Touba réclame à la SENELEC plus de 10 milliards de francs


Touba réclame à la SENELEC plus de 10 milliards de francs
En marge de la cérémonie de vote du budget transitoire de la commune de Touba pour les 4 prochains mois, le maire Abdou Lahad Kâ s'est attaqué à la SENELEC qui manque de verser les taxes sur les factures perçues des habitants de Touba. Soit 2,5 sur chaque règlement.
Avec 80 000 abonnés, entre 200 et 250 millions devaient être versés tous les ans à la collectivité locale. Ce qui n'est point le cas depuis plusieurs années selon l'édile. Comme l'a confirmé son porte-parole Birane Gaye, la société d'électricité a un passif de plus de 10 milliards alors que l'ex-communauté rurale s'est toujours acquitté normalement du paiement de ses factures qui ont été, parfois, jusqu'à plus de 2 milliards tous les deux mois. Une situation déplorable selon Abdou Lahad Kâ qui a tenu à attirer l'attention de l'Etat sur cette question. 
Vendredi 22 Août 2014




1.Posté par xalaas le 22/08/2014 22:56
Mais Abdou Lahad Ndeyssane des sommes extraites des taxes sur les factures perçues par les habitants de touba.
Mais la destination et l'usage des sommes en question devrait etre connues par ces memes habitants utilisée en bon escient en fonction des priorités.
Xalaas membre du cercle des soufis

2.Posté par xalaas le 22/08/2014 23:39
Maintenant le jeu est un peu claire autrefois c'etait des Mor seck ousmane sambe et autre matar Diakhate entre autre meondou qui bousculait au portion de la communaute rurale mais msintenant ce sont les mbacke mbacke petit fils du cheikh qui disputent les premiers adjoints et le deuxieme.
C'est parce que les manne financieres provenantes des projets fictifs et autre montage financiere aigusent les. appetits de ces marabouts.
Ces taxes sur les facture des habitant ne vont jamais ameliorer ni leur cadre de vie ni leur vecu quotidiens. Mais sommes defalquées vont rentrer dans pochent des sangsi.
Mbacké balla figuéen noudiamé noune taalibéyi fingéen noudialée ko gueune.
Cheikh Diop mouride sadikh



Dans la même rubrique :