Touba : arrivée de la délégation officielle pour la clôture du Magal


Touba : arrivée de la délégation officielle pour la clôture du Magal
Les membres de la délégation officielle devant représenter le gouvernement à la cérémonie de clôture de la 118ème édition du Magal, sont arrivés ce mercredi, en milieu de matinée, à Touba, ont constaté des reporters de l'APS. Arrivée par hélicoptère dans la cité religieuse, la délégation dirigée par Pathé Seck, ministre de l’Intérieur, a été accueillie vers les coups de 10 heures par des responsables du Comité d'organisation du Magal, dans la résidence Khadim Rassoul, qui doit abriter la cérémonie officielle de clôture de cette édition. 
Cet évènement commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme, une des principales confréries musulmanes au Sénégal.
Outre le ministre de l’Intérieur, la délégation gouvernementale est composée des ministres Serigne Mbaye Thiam (Education nationale), Cheikh Bamba Dièye (Communication, TIC et Economie numérique), Mariama Sarr (Famille), Abdou Latif Coulibaly (Bonne gouvernance et porte-parole du Gouvernement).
Khadim Diop, ministre chargé de l'Aménagement des zones inondées, Mor Ngom, Directeur de cabinet du président de la République, Seynabou Gaye Touré, ministre délégué chargée des Sénégalais de l’extérieur, entre autres officiels, vont également prendre part à la cérémonie officielle.
Cette rencontre sera l'occasion pour le Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké, de délivrer son message traditionnel à l'endroit des fidèles mourides, de l'ensemble des Sénégalais et surtout de l'Autorité politique.
Des délégations religieuses venant des autres confréries du Sénégal et de l’étranger, des responsables d’organisations islamiques, des dignitaires religieux et une bonne partie du corps diplomatique accrédité au Sénégal assistent à cette cérémonie officielle.(Aps)
 
Mercredi 2 Janvier 2013
Dakaractu Redacteur




1.Posté par TECHNICIEN le 02/01/2013 14:23
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
Email: refdakar@gmail.com



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016