Touba- Réélection mitigée de Idy Kâ à la tête du regroupement des chauffeurs et transporteurs.


Touba- Réélection mitigée de Idy Kâ à la tête du regroupement des chauffeurs et transporteurs.
Sur les 1 016 inscrits sur les listes électorales, 837 ont voté dont 8 bulletins déclarés nuls.  Autrement dit,  829 voix ont été valablement exprimées. Idy Kâ, le président sortant s'est adjugé le droit de se succéder avec 427 voix devant son rival le El Hadj Gaye qui a obtenu 392 voix. "Rien d'étonnant !" selon ce septuagénaire qui a dansé de joie. L'homme explique la victoire comme étant la résultante logique de l excellent travail qu'aurait abattu son candidat.

Chez les vaincus, c'est la désolation et la certitude que leur adversaire a fraudé. Idy Kâ aurait convoyé des chauffeurs et transporteurs venus de Thiès et Ziguinchor.  A la grande surprise,  le président se plaira de reconnaître son forfait.  "Oui, j'ai fait transporter des gens de partout, prenant en charge complètement leurs frais de déplacement. Seulement, ces personnes habitent Touba et sont valablement inscrits sur les listes. C'est tout! Maintenant que je les ai battus à plate couture, je peux bien leur laisser le droit de parler".
Le vote s'est déroulé sous haute surveillance policière, du fait des violences récurrentes qui ont émaillé par le passé, toutes les rencontres organisées par les chauffeurs et transporteurs de Touba.
Jeudi 23 Octobre 2014




Dans la même rubrique :