Touba : Oumar Hassimou Dia veut un aéroport international


Touba : Oumar Hassimou Dia veut un aéroport international
Après Bambey, Oumar Khassimou était en début de week-end à Touba . Reçu à Mbacké par ses militants, le candidat à la Présidentielle s’est attaqué au Président Wade qu’il accuse de n’avoir pas tenu la majeure partie des ses promesses vis-à-vis de la capitale du mouridisme.

A l’en croire, la cité religieuse mériterait de disposer, comme antérieurement promis par le Chef de l’Etat, un aéroport international censé permettre des voyages aller-retour directs entre Touba et les autres pays du monde, surtout lors des grands Magal (moments de célébration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba). « C’est une logique économique et non une affaire de confrérie », dira-t-il , soutenant que le 18 Safar est un moment privilégié pour le Sénégal de se refaire une santé économique .

« Touba est le deuxième pôle économique du pays », martèlera l’hôte de la cité. « Son envergure oblige les gouvernants à lui accorder une meilleure considération », a-t-il ajouté. Pour la candidat Oumar Khassimou Dia, Touba souffre terriblement d’un manque d’eau de bonne qualité, d’un bon assainissement.

Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)
Dimanche 12 Février 2012
Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)




1.Posté par DRG le 12/02/2012 17:34
tU vas pas te faire que des amis avec cette honnêteté envers cette cité saionte qui fait objet d'adversité et de jalousie ridicules!

2.Posté par ali le 12/02/2012 19:46
mais sois serieux!!!!!touba fait combien de km2 pour pouvoir abriter un aéroport?attention il faut dire ce qui est possible...touba a un statut particulier...il faut que l'on sache sa superficie exacte....si touba était un village excusez-moi...combien est sa superfie réelle?aeroport khadioufa...bouleen diaaw senegal touba...politiciens de merde!!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016