Touba : Les 30 millions de Madické Niang sèment la confusion


Touba : Les 30 millions de Madické Niang  sèment la confusion
Trente millions de francs… Et hop, voilà que ressurgissent les divisions au sein du Pds. Seulement, cette fois, les données sont tout autre. Les menaces de représailles émanent de Baye Modou Diop, chef de village et responsable politique à Darou Marnane .Considéré comme le responsable libéral le plus populaire de Touba, l’homme, écarté du partage des fonds, donne à Wade 48 heures pour remettre les pendules à l’heure.

La guéguerre a repris de plus belle dans la cité religieuse entre les responsables du parti démocratique Sénégalais. Cette nouvelle tension découle de la dernière visite du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères. Me Madické Niang, dans le cadre de l’opération coup de poing pour le retrait massif des cartes d’électeurs était, en effet, venu remettre aux responsables de la fédération libérale de Touba, la somme de 30 millions de francs Cfa. L’objectif est de déployer tous les moyens à disposition pour que les populations soient en possession de leur document. Ainsi , l’ensemble des dignitaires devaient recevoir, environ , 1 million de francs pour supporter les frais qu’auront occasionné cette campagne de sensibilisation .Malheureusement , lors du partage , le chef de village de Darou Marnane a été oublié ou zappé. Baye Modou Diop en l’occurrence, s’est senti frustré et lésé dans ses droits. Et il a tenu à lancer ses premières menaces. Contrôlant une centaine de secteurs, l’homme, de loin plus populaire que ses pairs, a décidé de donner 48 heures au Président Wade pour réparer l’injustice. « On m’a dit, clairement, que Darou Marnane n’en faisait pas partie… C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai décidé de montrer de quel bois je me chauffe. Je me suis assez tu .J’ai fini de prendre à mes propres charges financières 192 jeunes pour sécuriser le vote des militants libéraux. Mais je vois aujourd’hui que le parti ne voue aucun respect aux gens qu’il considère déjà ou définitivement acquis à sa cause » dira le chef du village. L’argent , en question , a été remis à Serigne Bara Dolly , Président de la défunte fédération libérale de Touba, par Me Madické Niang , la semaine dernière . De sources sûres et concordantes, pour être plus précis , renseignent que chaque responsable a reçu la rondelette somme de 9 575 000 francs .

Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)
Mercredi 15 Février 2012
Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL)




1.Posté par Le baol baol le 15/02/2012 16:33
khaliss rek ! Ces faux marabouts qui courent derrière l'argent mal acquis du pouvoir, cela se voit Touba ne respecte que l'argent ils se vendent au plus offrant comme des pétasses, pauvres soit disant mourides.

2.Posté par moses le 15/02/2012 18:40
tous ces gens vont payer ils sont aux abois

3.Posté par migui le 15/02/2012 18:44
il n existe preque pluis de marabout au senegal , la majorite de ceux qui sont la ne preocupent que de l argent et des femmes rien d autre .



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016