Touba- 28’’kaamil’’, 313 ‘’yaasin », 1000’’bahbaha’’ et 3000 ‘’basmala’’ pour que triomphe Karim sur Macky, à l'initiative d’un M'backé-M'backé


Touba- 28’’kaamil’’, 313 ‘’yaasin », 1000’’bahbaha’’ et 3000 ‘’basmala’’ pour que triomphe Karim sur Macky, à l'initiative d’un M'backé-M'backé
DAKARACTU.COM Sous la conduite de Serigne Assane M'backé, fils de Serigne Atekh M'backé Ibn Serigne Fallou, un récital de Coran a eu lieu à Touba-Mosquée, vendredi. 
Sous la houlette du M'backé-M'backé et en la présence de Lamine Bâ du Pds, il a été question pour les organisateurs de venir « spirituellement » en aide à Karim Wade, actuellement devant le juge de la CREI dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis. 
«Les prières ont aussi pour objectif de faire partir le Président Macky Sall dès la prochaine présidentielle » précise Serigne Assane M'backé. Ainsi, le Coran a été parcouru à 28 reprises, et la sourate coranique "Yasin", lue 313 fois, le poème de Cheikh Ahmadou Bamba dénommé « Bahbaha » parcouru un millier de fois et la « basmala » psalmodiée à 3 000 reprises.
Selon Serigne Assane M'backé, la structuration des prières formulées est tout à fait mystique. Pour lui, « le Sénégal est arrivé à un niveau de détérioration tel, que seules les prières sont en mesure de remettre les choses en ordre ». 
L’occasion a été, par ailleurs, mise à profit par Lamine Bâ pour déplorer le refus du préfet de M'backé à autoriser la demande de marche déposée par les libéraux pour le 14 septembre prochain...
Samedi 13 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Serignebi le 13/09/2014 17:53
Karim va être malheureux à cause de ces énergumènes et tartuffes

2.Posté par serigne touba rekkkkkkkkk le 13/09/2014 18:10
me pose toujours la question a savoir si ces jeunes ont vraiment appris les enseignements de leur vénéré grand pére
Serigne touba vous a laisser comme enseignement " TOLLE YI DARRA YIII NDONGO YIII ( les champs, les écoles et les talibés)
nullement de vous mêler de la politique et pour rappel jamais dans l'histoire du mouridisme vous ne verrai serigne touba ni ses fils se mêler de la politique comme vous le faites
que vous vouliez vous engager faites comme tous les autres sénégalais sans pour autant se cacher lderriére le mouridisme à vos combines car vous vous nous faire passer" vous les petits maras" à ce que nous ne sommes pas nous les mourides et je vous renvois aux conférence de serigne thierno Mbacké GELONGAL et de grace écoutez le jusqu'à la fin https://www.youtube.com/watch?v=NKhrcoTLkmg

serigne touba nak kéne menoul yalkh aye birame ndakh leppam daffa mattt thi ndortéle guamettez vous sur le droit chemin
chaque citoyen meme karim wade doit repondre de ces responsabilité car on est dans un pays de droit
je ne suis pas pour Macky sall mais a force vous allez attiré la sympathie des sénégalais sur lui ndakh que vous le vouliez ou non macky est élu par dieu et seul dieu le fera partir et lolu ala kouli aline et il repondra de sa responsabilité lui aussi


et de grace écoutez serigne thierno mbacké GELONGAL et jusqu'a la fin du film

3.Posté par Serigne Touba le 13/09/2014 18:13
et vous croyez qu'Allah va accepter certainement ses priéres ?Vous avez oublié que c'est ce meme Allah (swt) qui a fait élire Macky et que ce meme Allah (swt) avait prédit la prison pour Karim et par justice divine Karim ne mérite t'il pas la Prison en toute sincérité?L'Homme est injuste et se trompe mais Dieu est juste et ne se trompe jamais ,jamais ,jamais .Calmez vous chers fréres en Dieu ,le prophète (PSL) ne nous a t-il pas appris a etre digne dans toutes épreuves.Prions pour une bonne fin d'hivernage,que les récoltes soient bonne,prions chers frères musulmans pour que Ebola et autres maladies se rangent dans les vieux souvenirs.Prenez exemple de Serigne Touba Cheikh AHmadou Bamba qui ne s'occupait pas de ce qui ne le concernait pas

4.Posté par kelkun le 13/09/2014 19:53
en tout cas doye na ware une seule personne et on dit que les mbacké mbacke prient pour le depaart de macky et au même moment le khalif recevais le president et sa femme gnanal lene je me demande si ces jeunes mbacké mbacke reconnaissent l'autorité du khalif Général Serigne Sidy Mokhtar Mbacké YALA NA FI YAGUE TE AND AK WEEER .


Mouride da faye ame kilifeu

5.Posté par niang le 13/09/2014 22:14
au temps wade vous a donner des somme s d'argent avec macky c le contrair allez vou travailler si vous voulez de largent . comme le faissait khadim rassoul

6.Posté par Audi le 13/09/2014 20:31
Ces gens sont vraiment des idiots.

7.Posté par jjj le 13/09/2014 21:02
Senegaal moo bari ayy numero. Waayee predateur dou ligeey.Fenn rekk lagnou fi nekkee. Pauvre Senegal.

8.Posté par deum le 14/09/2014 01:13
Des idiots

9.Posté par welainde le 14/09/2014 02:06
Tu ne peux impressionner que des ignorants de ton espëce.Tu es dans la mémé position qu'Ibliss qui refusa la décision d'Allah et fut maudit.Que la malédiction d'Allah s'abatte sur toi et sur l.ensemble de ceux qui étaient avec toi.

10.Posté par DG le 14/09/2014 17:38
Attention DIEU est toujours avec les justes. Ne jouez pas avec le coran et l'islam. Vous êtes seulement intéressés par ce bas monde quine vous mène nulle part. ALLAH vous punira pour vouloir du mal d'un de ses créatures. Vous avez échoué et vous verrez du feu. Vous ne méritez pas le titre de musulman car un musulman veut toujours du bien de son prochain. Attention réfléchissez avant d'agir car le monde vous regarde.
Je me pose toujours la question de savoir si ces jeunes ont vraiment appris les enseignements de leur vénéré grand père Serigne touba vous a laisser comme enseignement " TOLLE YI DARRA YIII NDONGO YIII ( les champs, les écoles et les talibés) nullement de vous mêler de la politique et pour rappel jamais dans l'histoire du mouridisme vous ne verrai serigne touba ni ses fils se mêler de la politique comme vous le faites.
Ce monde est un monde de vauriens et d'opportunistes.Que ALLAH LE SEUL PROTECTEUR protège partout le Président Macky SALL et lui accorde toujours son assistance face à ces détracteurs qui utilises les instruments de l'islam.

11.Posté par Alcatraz le 14/09/2014 19:44
le ridicule ne tue pas... tout cela a cause de l argent. ces gens ne croient en rien. lamine ba est descendu si bas ?. c toujiurs l heritage de maitre wade qui a détruit ce pays. mais macky fais tes cinq prières et agis comme tu sens les choses. t es élu par les sénégalais ... laissons ces comiques s agiter..Dieu est grand.

12.Posté par Atpico le 14/09/2014 20:44
Ces maraboutiquiers mafieux là, sont amusants . Aprés avoir soutenu que" Karim n'a rien volé, qu'il est innocent alors que Macky lui a volé", quand tout le monde ait que tous les deux ont volé avec la bénédiction de Wade et de Touba, mais dans des proportions différentes, les voilà qu'ils soutiennent , eux qui ne respectent ni la loi sur la parité, ni la loi contre lapidation et les incendiares et qui menacent d'interdiction de territoire et même de mort ceux qui ne pensent pas comme eux, qu'ils sont victimes d'une dictature ou d'un apprenti dictateur ....Avec un mou qui procrastine sans arrêt comme Macky le médiocre ? il y de quoi pisser de rire dans son boubou ...

13.Posté par D le 14/09/2014 23:09
Gni gnoy Nafekh ! Qu'Allah les châtie sévèrement.
ce sont des parasites.
ils ont bénéficié des ressources volées. des voleurs ont spolié les pauvres et enrichi ces nafekh. Allah ne peut être trompé et sait que ces prières ne sont pas sincères ni justes. il ne saurait les accepter.

14.Posté par deug rek le 15/09/2014 13:53
priez autant que vous vouliez karim restera en prison .encore mieux plus de grosses enveloppes et de malettes rempli d argent a destination de touba., continuer a pleurnicher rek.

15.Posté par BATHIE WADE le 16/09/2014 19:12
JE NE SUIS PAS MOURIDE
MAIS CES IDIOTS SONT ENTRAIN DE TERNIR LES ENSEIGNEMENTS DU VENERE CHEIKH A . BAMBA
VOUS AUREZ BEAUCOUP DE PROBLEMES SI VOUS CONTINUER A VOULOIR SALIR LES DIRES DE BAMBA

16.Posté par wax dëg le 20/09/2014 08:26
Mort de rire! Vos prières n'ont pas empêché la défaite du père de karim en 2012, elles ne pourront libérer karim en 2014. " té kuy lék ribaa, bou niaané Yallah dou nanngou". C'est le sevrage qui a été dur.: plus de mallettes d'argent. "féral bi mo metti"!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016