DAKARACTU.COM

Tottenham monte sur le podium grâce au génie de Bale

Le médian gallois de Tottenham Gareth Bale a permis lundi à son club, où Jan Vertonghen a joué tout le match et Moussa Dembélé été remplacé à la 75e par Tom Carroll, de monter sur le podium du championnat anglais à la 3e place. Sa frappe dans la lucane a offert aux Spurs un succès in extremis sur West Ham 2-3 à l'issue de la 27e journée de Premier League.


Grâce à ce succès à l'extérieur, Tottenham se retrouve à 5 points de Manchester City et à 17 points du leader Manchester United.
Gareth Bale a réalisé un doublé lundi soir, inscrivant son 15e but en championnat (19e toute compétition confondue) au terme d'une rencontre spectaculaire et à rebondissements.
En première mi-temps, il a ouvert la marque d'une frappe croisée du gauche (13). West Ham réagissait rapidement, Andy Carroll, fauché dans la surface, se faisait justice sur penalty en prenant Hugo Lloris à contre-pied (25).
A la 58e, West Ham prenait l'avantage (2-1) grâce à Joe Cole qui trompait d'une frappe du gauche en pivot un Hugo Lloris peu inspiré.
Mais Tottenham finissait par égaliser par Sigurosson au terme d'un cafouillage dans la surface après un coup franc de Bale (2-2, 76). Et à la 90e, Bale plaçait une superbe frappe du gauche des 25 m dans la lucarne, offrant la victoire aux siens (3-2).
West Ham compte après ce revers toujours 30 points et se trouve à la 14e place, à 6 points du premier relégable, Aston Villa.

7sur7.be

 




Mardi 26 Février 2013
Notez


Dans la même rubrique :