Tortures lors de la garde-à-vue de Latif Gomis : Les «Y en a maristes » vont ester en justice


Tortures lors de la garde-à-vue de Latif Gomis : Les  «Y en a maristes » vont ester en justice
Ce qui est arrivé à Latif Gomis ne restera pas sans suite. Les «Y en a marristes» ont décidé d’aller jusqu’au bout de cette affaire pour laver cet affront que leur camarade, Latif Gomis alias «Lazfive » ou Tifla, a subi, lors de la manifestation du Collectif pour la défense du littoral, samedi dernier. En effet, gardé pendant  48 heures au commissariat central de Dakar, le rappeur, Latif Gomis, y a été maltraité par les policiers. Déféré au Parquet, puis libéré, il porte toujours les stigmates de sa garde-à-vue dans les  locaux du Commissariat central. Selon Fadel Barro, «le ‘Y en a marriste’ est prêt à prendre des coups, à recevoir des balles, mais, lui, il n’en donne pas. Latif a reçu un coup, mais le combat continue»  Il poursuit qu'il « a été injurié, sa dignité a été atteinte, bafouée par un policier qui, par excès de pouvoir, pense tout se permettre».
Le coordonnateur du mouvement «Y en a marre» d’indiquer selon "le Pop" que «puisque les policiers ont gardé le certificat médical, nous sommes en train de chercher notre propre certificat médical et nous donnerons une suite judiciaire à ce combat».

«Nous allons porter plainte contre le policier. Cette affaire sera portée par des avocats. Il faut que ce policier paye», a confié Fadel Barro, lors de la conférence de presse qu’avait organisée, hier, le collectif «Non au mur».
Mercredi 16 Avril 2014




1.Posté par VITOLE le 16/04/2014 10:52
La Police Sénégalaise est un trou de cul. C'est dépassé ce qu'ils font les gens. Comme disait l'autre si tu n'as pas une réponse tu ne peux qu'utiliser la force

2.Posté par astouttt le 16/04/2014 11:27
gni nga kham nii kou lenn khouri la niou beugg. Fadel boul noyal dee, il faut aller jusqu'au bout. Ces policers là je c rois qu'ils n'ont toujours pas compris que la wone woni na. On est tous derrière vous. Qu'ils payent ce qu'ils ont fait. Ce sont des connards qui ne comprennent que dale.

3.Posté par sene le 16/04/2014 12:17
cette police est composé de grand dealer . des vendeur de drogue .

4.Posté par Sénégal Lingerie le 16/04/2014 14:57
La séduction est à votre portée. Sénégal lingerie, Shopping Glamour & Sexy, votre spécialiste de la Lingerie et Tenue Sexy. Notre équipe met tout son coeur afin de dénicher de superbes pièces de lingerie sensuelle, pour que vous soyez séductrice, envoûtante et sexy.
Vous aurez un large choix entre les nuisettes, les coffrets etc
Pour vos cadeaux de mariage, d’anniversaire de mariage ou vos mariage à vous même, commandez à l’avance et vous serez plus que jamais satisfaits
visitez note page https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9n%C3%A9gal-lingerie/378337872297118?fref=ts
Ecrivez nous par mail pour plus d'informations: senegallingerie@gmail.com
Avec Sénégal lingerie innovez, restez coquine, sortez de l’ordinaire

5.Posté par deçu2012 le 16/04/2014 15:04
le malheur c'est que la police est composée d'une bande d’ignares qui n'ont aucun niveau d'étude et qui n'ont que la brutalité comme d'expression, je pense qu'ils sont plus à plaindre qu'à condamner.
par contre c'est qui est inadmissible c'est le fait que l'actuel président laisse faire ça, lui qui a été élu grâce à la détermination des jeunes qui ont barrés la route à Wade au prix de leur vie.
mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, Macky est forcément au crépuscule de son pouvoir.
encore une mauvaise pioche pour les sénégalais.

6.Posté par kornoxy le 16/04/2014 17:52
La police n'a fait que son travail, cette bande de paresseux n'aura pas la chance de prospérer comme ils l'ont fait sou Wade. Aller travaillé ca mieux que de rester sou perfusion de ces lobbies qui vous financent et vous pousse a élire domicile dans la rue. L'argent facile c'est pas bon



Dans la même rubrique :