Tivaouane: Ousmane Tanor Dieng favorable au dialogue annoncé par le porte-parole du khalife


Tivaouane: Ousmane Tanor Dieng favorable au dialogue annoncé par le porte-parole du khalife
Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, s’est réjoui jeudi à Tivaouane, de l’initiative prise par le porte-parole du khalife général des tidjanes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, en vue d’entamer une démarche auprès de tous les chefs religieux du pays, pour ouvrir ’’un dialogue de paix’’ entre tous les acteurs politiques du Sénégal.

Ousmane Tanor Dieng, qui s’exprimait à l’issue d’une audience avec Serigne Abdou Aziz Sy, a indiqué que sa formation politique affiche ’’sa disponibilité pour toute recherche de paix, en vue d’arriver à des élections libres, transparentes et apaisées’’.

Mais il a noté que même si son parti ’’croit fermement aux vertus du dialogue’’, il n’en demeure pas moins ’’qu’il est nécessaire de discuter avec la bonne foi pour trouver des solutions heureuses pour cette paix et la stabilité du pays’’.

Selon lui, ’’les prières des guides et leur implication peuvent favoriser un dialogue sincère, pour une baisse de la tension et d’aller vers la campagne électorale dans la sérénité, pour arriver à une élection présidentielle calme, malgré que l’opposition n’a pas baissé les bras pour s’opposer à toute forfaiture’’.

Il a toutefois indiqué ’’qu’il n’est venu à Tivaouane en tant que candidat, mais plutôt comme un citoyen qui vient sacrifier à une ville tradition, de ziarra, de solidarité et de soutien à la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, qui a toujours entretenu de bonnes relations avec le Parti socialiste à travers l’amitié de Serigne Babacar Sy et Léopold Sédar Senghor fondateur du PS’’.

Il s’est également félicité de l’accueil que le porte-parole du khalife a réservé à sa délégation, mais aussi des prières que le khalife général Serigne Mansour Sy a formulées pour le pays’’.
Jeudi 2 Février 2012
APS




1.Posté par conscient le 02/02/2012 17:52
vraiment il ne faut pas compter sur TANOR pour mener le combat que nous impose wade, c'est un paresseux un fainéant, il n'est pas prêt à s'opposer contre la forfaiture.

2.Posté par Papy1 le 02/02/2012 19:03
Ce que dit Tanor n'engage que lui et son parti, pour nous la seule base de negotiation est Wade ne doit pas etre candidat.

3.Posté par Deug_la vérité le 02/02/2012 19:35
Faut pas se tromper de bataille et faut PAS SALIR LA MEMOIRE DE NOS MARTYRES!!! Que ce soit Tanor ou quelque opposant que ce soit!!! Ne suivez pas Junior, ce vieux n'est que pour ses interets. Laissez le aboyer et continuons le combat. Tous les chefs religieux qui demandent d'arreter les manifestations sont des ennemis du peuple. Les morts ne doivent pas l'etre pour RIEN. Si les chefs religieux veulent manifester leur impartialité, ils n'ont qu'à dire à Wade de quitter. c'est ca la vérité!!! Kilifa dafa wara atté deug!!!

4.Posté par DEG DEUG le 02/02/2012 22:27
Tout dialogue doit commencer par le retrait de la candidature de WADE



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016