Tivaouane : Abdoulaye Wade remercie Serigne Mansour Sy et sollicite ses prières


Tivaouane : Abdoulaye Wade remercie Serigne Mansour Sy et sollicite ses prières

Le président sortant Abdoulaye Wade, candidat malheureux au second tour de la présidentielle, a remercié, mardi à Tivaouane, le Khalife général des tidianes, et toute la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, ‘’qui l’ont soutenu durant dans (sa) mission à la tête du pays’’.

Abdoulaye Wade qui s’exprimait lors d’une visite auprès du khalife général des tidianes, a réitéré ‘’son amour pour le Sénégal’’, malgré sa défaite à la présidentielle, tout en affirmant, son soutien à Macky Sall, son successeur à la tête du pays.

Le président Wade a dit avoir ‘’félicité son vainqueur dès la proclamation des premières tendances qui annonçaient une victoire’’ de son challenger et ancien Premier ministre.

’’Tout mon souhait est que mon successeur puisse continuer les projets que j’ai entamés dans le pays, comme l’aéroport de Ndiass et d’autres infrastructures’’, a dit Abdoulaye Wade. Il a aussi dit sa ’’disponibilité à aider son successeur’’ pour la finition de tous ses projets.

’’Mon vœu est de rester toujours au Sénégal’’, a-t-il encore fait savoir, affirmant qu’il va rejoindre son domicile au Point E, ’’qui est en train d’être réhabilité’’.

’’Mais en attendant, on m’a prêté une maison où je vais habiter pour le moment’’, a dit Me Wade.

Parlant au nom du khalife général des Tidjanes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, s’est félicité de la ‘’grandeur du président sortant, qui a aussitôt reconnu sa défaite, pour ensuite appeler son vainqueur pour le féliciter’’.

Selon lui, ‘’c’est ça le Sénégal, malgré nos divergences, on arrive toujours à une entente parfaite’’.

Serigne Mansour Sy ‘’est très touché par le déplacement du président Abdoulaye Wade à Tivaouane, pour solliciter des prières, comme il l’avait fait au début de la campagne électorale’’, a ajouté son porte-parole avant de lui signifier que celui-ci lui ouvrira toujours les portes de sa maison.

Il a rappelé les relations très anciennes entre Serigne Mansour Sy et Abdoulaye Wade, qui datent de 1958.

Il a ensuite invité ‘’les jeunes à solliciter l’expérience des vieux, qui peuvent beaucoup apporter pour la marche du pays’’.

Le porte-parole du khalife a dit que ‘’la paix est seul credo des Sénégalais’’, affirmant que car les marabouts ont prié pour une paix durable partout dans le pays.
APS

Mardi 27 Mars 2012




1.Posté par wax deug le 29/03/2012 15:06
Regadez les yeux de wade dans cette photo, on dirait un extra terrestre affamé. Cette homme se croyait le propriétaire du sénégal. Il ne savait pas que le peuple prendrait sa revanche. Voilà, il pensait faire reigner son parti pendant 50 ans. Le pds est mort avec wade c'est fini.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016