Timbuktu Institute lance la plateforme régionale « Sahel Education 2030 » avec le soutien de l’UNESCO


Après la 1ere Chaine YouTube d’éducation à la Paix en Afrique (Educating for Peace), Timbuktu Institute, avec le soutien du Bureau régional de l’UNESCO, lance « Sahel Education 2030 », une plateforme régionale d’éducation aux Droits humains et à la non-violence destinée aux jeunes élèves du Burkina Faso, du Mali, du Niger et du Sénégal dans le cadre de sa stratégie préventive. 

La cérémonie de lancement aura lieu ce mercredi 21 juin 2017 à 10h au CEM Joseph-Félix Corréa de Guédiawaye avec la participation des autorités nationales, des représentants des pays concernés, du Bureau Régional de l’UNESCO et de la communauté éducative en partenariat avec la coordination des gouvernements scolaires regroupant les élèves du département de Pikine et Guédiawaye. 

En présence de Dr. Bakary Sambe directeur du Timbuktu Institute, coordonnateur de l’Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique, Monsieur Alioune Tine, Directeur d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre animera une conférence sur « le rôle de l’éducation aux Droits humains et à la citoyenneté pour la paix au Sahel ». 

La cérémonie sera clôturée par une distribution des prix aux meilleurs élèves dans le cadre de la promotion de la culture de l’excellence ainsi que la signature d’une convention pour l’installation d’un « Club de la Paix » au sein de l’établissement. 
Lundi 19 Juin 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :