Tim Cook vient de présenter l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus

Tim Cook, le grand patron d'Apple, vient de présenter sans surprise à l'assistance du Flint Center de Cupertino le nouveau modèle d'iPhone. Comme pressenti, Apple a développé deux modèles de l'iPhone 6: l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Les deux écrans possèdent la technologie Retina HD. Ils sont déclinés en 4.7 pouces (11,93 cm en diagonale) et 5.5 pouces (presque 14 cm), respectivement de 1334x750 pixels et 1920x1080 pixels. C'est l'iPhone le plus fin, soit 6,9 et 7,1 mm contre 7,6 pour le modèle 5s.


Tim Cook vient de présenter l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus
Une autonomie doublée
Apple a fait son entrée sur le créneau des "phablettes", des smartphones presque aussi grands que des tablettes. Apple a retravaillé l'autonomie, de la sorte que l'autonomie de l'iPhone 6 Plus est doublée! Celle de l'iPhone 6 est un peu plus efficace que le 5s, sans pour autant faire aussi bien que son grand frère.

Pour vous donner une idée, l'iPhone 6 Plus atteint 80h d'autonomie en audio; 14 en vidéo et 12 en wifi. L'iPhone 6 plafonne à 50h en audio et 11h en vidéo et wifi. L'iPhone 5s faisait 40h, et 10h. Petit détail, l'interface d'accueil suivra la position du téléphone, et s'inclinera lorsque celui-ci sera disposé à l'horizontal. "Je suis en coulisse et ceci est mon premier tweet avec l'iPhone 6. C'est incroyable. Vous allez l'aimer" a écrit Tim Cook sur son compte Twitter.

Le nouveau téléphone d'Apple sortira le 19 septembre prochain dans neuf pays, dont les Etats-Unis, la France, l'Allemagne, le Japon ou encore la Grande-Bretagne. Aucune information pour le marché belge.

Apple Pay
Apple a par ailleurs développé un système de paiement qui devrait 
contourner la vulnérabilité des cartes de crédit. Son nom: "Apple Pay"
Le système est simple et basé sur une captation d'empreinte. 
On passe devant un téléphone devaént un terminal, on pose le doigt
sur le capteur d'empreinte et le paiement est effectué. Les utilisateurs d'un iPhone 6 pourront décider d'activer leur carte utilisée sur l'iTunes Store pour Apple Pay. Apple assure que les numéros de cartes de crédit ne seront pas stockés dans le système Apple Pay. Et avance de multiples mesures de sécurité en cas de perte du téléphone. En cas de vol, le propriétaire de l'iPhone pourra désactiver l'appareil.

L'iWatch pour suivre?
Montre ou pas montre? Les technophiles mais aussi le monde de la mode ont les yeux tournés mardi vers la Californie, où Apple pourrait dévoiler son premier nouveau type de produit depuis l'iPad il y a quatre ans.

Tim Cook vient de présenter l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus
Mardi 9 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :