Tiken Jah Fakoly dédie une chanson à « la révolution sénégalaise du 23 juin. »


Tiken Jah Fakoly dédie une chanson à « la révolution sénégalaise du 23 juin. »
DAKARACTU.COM Sur le podium au Montjoux Festival, sur les rives du Leman, le reggaeman ivoirien Tiken Jah Fakoly a lancé  à une foule survoltée : « Je dédie cette chanson à la révolution du peuple sénégalais », en référence au soulèvement populaire du 23 juin qui a imposé au régime de retirer un projet de révision constitutionnelle. Il trouve « inacceptable qu’à 86 ans le président Wade se présente à nouveau » et insiste vivement pour que le virus qui a terrassé son pays, la Côte d’Ivoire, ne pique pas le Sénégal.
Mardi 12 Juillet 2011




1.Posté par tigo le 12/07/2011 11:27
y en a marre de ces chanteurs en herbe qui troquent leur grande gueule contre de l'argent!!! où etais - tu quand le peuple ivoirien se battait???? arretez d'attiser ces feux pour vous donner de l'importance devant les foules!!! on ne vous voit jamais sur les terrains de bataille - le Sénégal, que DIEU nous en preserve, ne sera jamais comme la cote d'ivoire car chez nous, il y a la pureté !! n'eut était ces vampires de ton espece fakoly, nous n'aurions jamais vécu certaines tensions!!

2.Posté par Orange le 12/07/2011 12:34
Fakoly était au moins devant une foule réelle et non dans du virtuel derrière un clavier d'ordi comme Tigo et peut être orange. A chacun sa façon de participer et de donner un point de vue.

3.Posté par Moustapha le 12/07/2011 13:48
Y'en a marre de ces internautes à la bouche pateuse, qui au lieu voir la vérité en face se contentent d'être l'avocat du diable et tirent sur tous ceux qui sont contre le régime.Qu'est ce que être sur le terrain? Agresser les honnêtes citoyens qui manifestent leur droit? jeter des pierres ou provoquer la population en louant des cars " Ndiaga Ndiaye" pour des méga-meetings et dilapider de façon insolente l'argent du contribuable? Alors basta et sachez que tout ce qui se complote en coulisses reviendra vers vous mêmes et vous frappera de plein fouet au visage.Arrêtez de nous tympaniser avec vos comités de je ne sais quoi et vos cybey militantisme qui ne font que vous rendre plus detestables.

4.Posté par mangus le 12/07/2011 14:53
Tigo va te faire enculer basta à vous et à votre régime de merde. Vous n'aurez jamais la paix ,attendez vous serez tous exterminés aprés le discours du 14 juillet de votre vieux président de merde

5.Posté par king Salamaon le 13/07/2011 19:18
jah bless hié Tigo dégage toi afrique voudrai plu des lasses comme toi Tiken Jah Fakoly parl pas pour lea cod"ivoire ni pour le senegal il parle pas ce que il est un Vrai Africain un Africain qui fier d'étre avec africain qui es tjrs prête pour donner sa vie pour que afrique soit libre.

Afrique veut etre Libre one Love Les Révolutionnaires Respect

6.Posté par madpro le 16/07/2011 15:48
COURRAGE IL EN MANQUE DES CELEBRITES DE CETTE SINCERITE A L AFRIQUE



Dans la même rubrique :