Tigo annonce l'identification complète de ses abonnés


Tigo annonce l'identification complète de ses abonnés
La société de téléphonie mobile Tigo annonce avoir réussi à identifier la totalité de ses abonnés, au terme de l’opération d’identification récemment organisée sous la supervision de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). "Dans un souci de soutien des efforts de l’Etat du Sénégal pour garantir la sécurité des citoyens à travers la mesure d’identification des abonnés de la téléphonie mobile, nous avons atteint aujourd’hui un objectif de 100% d’identification de nos abonnés Tigo'', rapporte un communiqué reçu de Tigo Sénégal, filiale du groupe Millicom International Cellular (MIC).

L’opération d’identification des abonnés à la téléphonie mobile, lancée le 20 juin par l’ARTP, a pris fin le 18 août. Cette date butoir a été ensuite prorogée jusqu’au 18 août, "à la suite des demandes formulées par les usagers et les opérateurs de téléphonie".

Le décret présidentiel de 2007 sur l'identification des abonnés avait pour objectif de disposer de statistiques fiables sur le parc de la téléphonie mobile et permettre aux services de sécurité et à la Justice de disposer d’informations exactes, dans le cadre des réquisitions judiciaires.

"Tigo Sénégal souhaite vivement la mise en place de la mesure sur la portabilité des numéros car nous croyons que chaque abonné doit se voir offrir la possibilité de rester propriétaire de son numéro et de choisir l’opérateur répondant le mieux à toutes ses attentes", est-il par ailleurs écrit dans le communiqué.
Lundi 26 Août 2013
Dakaractu




Dans la même rubrique :