Thuram "surpris" par Sagnol

Alors que les propos de Willy Sagnol sur les joueurs africains ont alimenté la polémique ce mardi, Lilian Thuram est venu tancer son ancien coéquipier sur Europe 1.


Thuram "surpris" par Sagnol

Interrogé par Europe 1, Lilian Thuram est revenu sur les propos de Willy Sagnol sur les joueurs africains, tenus dans les colonnes de Sud Ouest"Il y a toujours eux des préjugés sur les joueurs venant d'Afrique, qu'on enferme toujours dans leur force et auxquels on nie une certaine intelligence", regrette l’ancien international.

"Lorsque vous lisez ou que vous écoutez Willy Sagnol, on constate qu'il renforce ces préjugés-là. Ça me surprend oui parce qu'il n'avait jamais tenu de tels propos. C'est vrai que, malheureusement, nous vivons dans un pays où subsistent des préjugés. Lui les renforce. Je suis extrêmement surpris qu'il puisse tenir ce genre de propos. Car, que ce soit en équipe nationale ou en club, il (Willy Sagnol) a dû jouer en club avec des joueurs africains ou d'origine africaine et a dû constater qu'il y avait des joueurs intelligents, disciplinés et très bons tactiquement", poursuit-il.

Sagnol invité à s'expliquer

Alors que Willy Sagnol a refusé de revenir sur une polémique "qui n’a pas lieu d’être", son ancien coéquipier en Bleu l’invite à le faire. "Ce serait bien qu'il puisse analyser ses dires et peut-être tirer des conclusions. Vu le rôle qu'il tient, c'est toujours dommageable de renforcer les préjugés qui existent dans nos sociétés", conclut Thuram.

Pour rappel, le coach des Girondins avait évoqué les joueurs africains en annonçant qu’il allait moins recruter ces derniers car ils partaient deux mois tous les deux ans pour jouer la CAN, avant de dresser le portait "du joueur africain""L'avantage du joueur typique africain, c'est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot ce n'est pas que ça. Le foot c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des Nordiques aussi, c'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. C'est un mélange, une équipe de foot, c'est comme la vie, c'est comme la France, c'est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques", avait-il lancé. 

 
 
Mercredi 5 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Thiambaye le 05/11/2014 07:35
Fuck la France et les français,
Vive lAfrique et l'Amerique du Nord

2.Posté par tek le 05/11/2014 10:16
sagnol t'es vraiment un nul ou bien tu en veux aux africains , sans doute parce-qu’un d'eux t'a une fois piqué ta gonzesse? sale fils de pute . commence par mettre sur le banc les joueurs africains de bordeaux si tu as des couilles. aprés réflexion on se rend compte que même ton visage dégage du racisme petit CON

3.Posté par sagnol le 05/11/2014 15:38
ah le baiser de judas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Dans la même rubrique :