Thione Seck, victime parfaite !


Thione Seck, victime parfaite !
A longueur de journée d’hier, j’ai lu les manchettes sur l’affaire Thione Seck et les gros faux billets de cette tournée qu’il devait accomplir pour ces gens là, payée à coups de gros milliards ! A ce prix, alors on chante et on danse tous, n’est ce pas ? Ce qu’il s’est certainement dit !
 
Sans en savoir plus, cette affaire me paraît tellement tirée par les cheveux qu’elle sent à mille lieux le guet-apens ! Un piège rondement mené tendu à la star ! Ces chiffres que j’ai lus, s’ils sont avérés, défient tous les cachets du siècle pour un artiste qui n’est ni Beyoncé, ni Rihanna encore moins Ray Charles !
 
Thione Seck, un artiste tropical enfermé dans notre mbalakh se faire payer ce prix pour une tournée européenne ? Ca ressemble à un poisson d’avril !
 
Il a du halluciner lui-même avant de céder devant ce pactole alléchant ! Certes, le rêve est permis mais le cauchemar aussi et en cerise sur le gâteau, la prison !
 
Soyons sérieux une minute ! Si l’égo surdimensionné des artistes  n’avait pas occulté l’esprit critique de Thione Seck et si surtout son appât du gain s’était rabaissé un chouia pour permettre à ces yeux de s’ouvrir un tant soit peu, il verrait bien qu’il y a anguille sous roche et qu’il ne peut prétendre à ce cachet délirant et même en rêve !
 
Cette affaire insulte notre intelligence et même celle de Thione à rebours !! Il n’a rien compris ! Et certainement depuis l’ombre, il repasse en noir et blanc le film du piège dans lequel est tombé comme un bleu !
En ce qui me concerne et sans parti pris aucun, je ne connais Thione Seck que de loin et sa musique encore moins, je mettrais ma main au feu qu’il a été berné et trompé par des voyous intelligents et professionnels qui cherchent leurs proies partout ! Sait-il seulement distinguer des faux billets de vrais notre Thione national ?
 
Cette histoire est vraiment triste ! Thione Seck ressemble à une victime, oui la victime parfaite ! Victime de mafieux qui l’ont utilisé jusqu’à l’os pour blanchir leurs faux billets ! Son ego a du sauter au plafond car il a pu penser qu’il pouvait ramener cette corde de la notoriété qui a dernièrement foutu le camp au profit de son fils !
 
Thione ne ressemble pas à un voyou ! Un naïf peut-être, un assoiffé de fric comme tout le monde, certainement ! Un escroc de cet acabit, certainement non !
 
L’enquête devra être sérieuse et déterminer clairement ce qui s’est réellement passé.
En attendant, il est présumé innocent et de bonne foi. Ciblé, chassé et utilisé ! C’est une évidence !
 
 Si l’enquête devait révéler que Thione est un escroc mouillé jusqu’au cou, non abusé ni trompé mais conscient et consentant, les sénégalais ne tomberaient pas seulement des nues ou de haut mais de la galaxie carrément !
 
Oumou Wane
Présidente africa7
 
 
 
 
Samedi 30 Mai 2015
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par zarkoalamda le 01/06/2015 16:31
mais on se croit où là parce que c'est thione seck et on veut le protéger et les autres avant lui qui ont été condamnés pour les mêmes faits. arrêtons de jouer Mme WANE, ton protégé THIONE SECK était dans les carnets de gendarmes depuis que son fils a été interpellé pour des histoires de faux billets il y'a de cela qques mois. Youssou NDOUR se vend mieux en europe que THIONE et pourtant même lui au sommet de son art ne pouvait avoir avec ces dates autant d'argent. Les musiciens africains les plus côtés en occident sont connus de tous. THIONE a voulu joué et il a perdu c'est tout. Alors comme les autres avant lui, la loi doit être appliquée.

28.Posté par abdourahmane le 01/06/2015 14:21
Point de vue parfaitement partagé !!!
Prions Dieu pour que papa Thione soit blanchi comme neigne dans cette nébuleuse.

27.Posté par FX le 31/05/2015 19:27
Maraboute? Tous les violeurs et pedophiles disent la meme chose a la barre devant le procureur! !! si on le laisse filer pour ce motif ...faudra liberer tous les autres pedo et violeurs ayant donne ce meme pretexte !
Thione a signe des millions de concerts et contrats par consequent il connait les regles!
On ne paie pas des milliards en cash dans des sacs par un maliens pour des concerts qui se jouent en europe et aux USA. Meme la stipudite a des limites ! Dione est un DEALEUR pris la main dans le sac ! imaginez les degats, si cette somme etait injectee dans le marche, que cela allait porter aux efforts econimiques du Senegal et a sa credibilte macro econimique!

26.Posté par mina le 31/05/2015 18:52
Bonne analyse Oumou, laissons la justice nous eclairer sur cette rocambolesque histoire...mais lossi meune ti degg dall, cette mifa exploxe de trop leur richesse ces derniers temps, te tiatt dafa sef,,,yalla nako yaalla diapale sou fekeni il a 'ete trompé,,

25.Posté par Maud Kristel le 31/05/2015 17:40
Pour quelqu'un qui, me dit-on a vécu en Europe pendant longtemps, vous êtes trop naïve ou ignorante ! Dans la capitale" Française où je suis, il me suffirait de" remettre 1500 euros à la "bonne personne" à quelque lieu pour avoir en retour mes 15000 euros en très bons faux billets à écouler' soit àDakar par billet ou même dans Paris ! Les enquêteurs de notre police nationale sont bons, ils ont souvent BAC+ 5 et ont été en stage en France et en Amér'ique du Nord ! Ne les prenez pas pour des idiots, OUMOU, ils vont remonter jusque dans les années 70-80 pour savoir si THIONE ne serait pas habitué des fais, surtout qu'un boutiquier de son ancien quartier fait un témoignage accablant qui témoignerait ue THIONE ET QUELQUES ACOLYTES AVAIENT DEJA REUSSI UN GROS COUP EN 1976 ! Libre à vous chère OUMOU d'accorder des circonstances atténuantes à THIONE en essayant de nous faire "gober" vos suppositions et affirmations qui feraient rire dans les milieux du faux en France comme ailleurs!

24.Posté par MATHIOU le 31/05/2015 15:35
Merci pour votre analyse , un petit tour vers le casier judiciaire de THIONE et vous comprendrez qui est il réélement .heureusement qu'il ne t'a jamais approchée ma jolie journaliste.Méfiez vous des hommes du milieu nocturne. Beaucoup de blanchiement d'argent.

23.Posté par yuusu le 31/05/2015 13:44
en attendant que nous soyons plus édifiés sur cette affaire à laquelle je n'aurai jamais soupçonné Thione comme complice, je conseille nos artistes musiciens d'investir un peu en ressources humaine dans leur management. C'est à dire d'engager des conseillers juridiques, financiers, et de les responsabiliser dans tout engagement au lieu d'attendre d'être dans de sales draps pour engager un avocat.
Un professionnel ne doit pas être directement au premier rang de ce genre de transaction mais malheureusement ils veulent à eux seuls, démarcher, recevoir, signer contre signer, placer et récupérer tout dans ce monde du show biz complexe; que dieu l'assiste

22.Posté par Nayy laire le 31/05/2015 12:27
hey qu'elle preuve tu as

21.Posté par suisdacor le 31/05/2015 12:20
Mais vous avez le français dans la peau madame...vous etes juste une artiste de cette langue. Vous la parlez mieux que quiconque au senegal et meme en france. Lawla thiat. J'ai lu et relu votre texte à en pleurer. merci beaucoup pour le reve que vous nous offrez à chacun de vos textes. Suis prof de français et vous dis mon admiration.

20.Posté par cheikh le 31/05/2015 11:43
je suis d'accord avec toi oumou que de prime abord, thione n'a pas le look d'un ripou mais ... comment un grand garçon comme lui, majeur et vacciné, moralisateur jusqu'au bout des ongles, a t-il pu accepter une telle somme en espèces sonnantes et trébuchantes ? depuis combien de temps thione seck reçoit l'argent de ses tournées en liquide ? qui est ce mystérieux ivoirien ? producteur ? manager d'une structure ? oumou, la vérité est que thione semble avoir cédé à la facilité, à son ambition démeusurée de monter un groupe de presse comme l'autre ....
quand la grenouille lorgne la taille du boeuf....

19.Posté par welainde le 31/05/2015 10:51
Thione Seck a commis un crime économique contre son propre pays.Les ennemis du Sénégal chercheront par tous les moyens à affaiblir davantage l'économie de ce pays au moment ou le prėsident Macky Sall fait des éfforts pour l'émergence du pays.Thione Seck a commis un crime et il doit payer.Ceux qui cherchent ã le disculquer le ressemblent.La DIC doit mener toutes les enquêtes et entrer maison par maison ,zanga zanga ,pour dénicher ces criminels.Ils n'arriveront jamais à freiner la marche de ce pays et nous sommes dèterminés à décapiter tous ceux qui veulent par haine, empêcher la rėussite du prėsident Macky Sall.Le Sénégal doit rėtablir la peine de mort pour passer par les armes ce criminel Thione Seck.

18.Posté par ben le 31/05/2015 08:42
Mais Oumou tu parles comme si tu avais cru en l'histoire de tournee mondiale pour 100 millions d'euros ... quand ne penses-tu pas que c'est un alibi TROP leger ???

17.Posté par saliou2 le 31/05/2015 06:41
arretons de trouver des excuses pour Thione. Il a paye 85 millions contre de faux billets de banque. C'est comme ca que ca s'est tjrs passe. Tu donnes tes sous et en echange, on te fourni de faut billet. Personne n'est dupe dans cette histoire. Je ne pense pas que quelqu'un a qui on dit qu'on va lui multiplier des billets de banque croit qu'il recevra de vrai billets. Dans ce cas, pourquoi le multiplicateur se ferait paye?

16.Posté par Layesa le 31/05/2015 03:27
T'es complètement une farfelue avec ton analyse pseudo-intelect. Il serait interressant aussi de s'appesantir sur la richesse incroyable de son rejeton de Wally Seck. Comment peut il acheter une maison a 80 Millions, une Bentley et Mercedes full loaded? Acheter des bagnoles pour les musiciens de Ram Danou? Des voyages chaque mois a l'exhagone? Ne prenez pas les Senegalais comme des amnésiques. Un avance de 35,5 MILLIARDS sur son contrat de 50 MILLIARDS? Revenir et dire qu'il a été arnaque, maraboute! Give us a break, la pauvre Oumou. Il serait interressant de nous dire les capitaux qui ont finance ta Telebidon. Basta.

15.Posté par owmayigodeu le 31/05/2015 00:06
oumou wane qui ose analyser et dire ce qu'elle pense, mais sur un sujet qui inspire d'anciens travailleurs d'A7 (qu'elle dirige toujours) , victimes de longs mois de travail sans paiement (si seulement ce n'était que ça!) bref, oubliés, trompés et rabaissés par la donneuse de leçon du soir (eh oui le chef est responsable de tout) même si je ne doute pas de votre belle volonté, au départ, de créer une chaîne TV à la BBC ou FOX News (vu les efforts humains et logistiques fournis) mais avec une gestion à l'image des prestations de Gaston Lagaffe. Enfait, madame la présidente, après avoir lu votre avis sur cette affaire, je me suis senti si "thione seck", vous imaginant vous dans le rôle du promoteur de thione, venir nous payer nos "anciens salaires" (même avec des faux billets je serais tenté). mais, tout de même, n'ayant presque pas de doute sur vos regrets après cette "affaire difficile" qui ne fût peut être pas de votre volonté, je vous exhorte à redoubler d'efforts pour qu'un deuxième "cas A7" NE SE REPRODUISE.
un de tes anciens employés, toujours admirateur MALGRÉ tout.

14.Posté par Diaraaf le 30/05/2015 21:01
Trop facile... Thione ne vaut même pas 1 milliard... Pour une tournée de 365 jours...

13.Posté par Moustapha le 30/05/2015 20:59
Je partage les arguments de Lika.. en fait c'est ca la societe Senegalaise... il y a tjours de avocat du Diable... Da nou ma ligueye... un gros gaillard comme Thione.... ou etait waly ou etait Sokhna Diaga.. eux aussi Ivoirien bi les avait maraboute..

Depuis 3 ans la societe senegalaise ne cesse d'attirer L'attention sur la vie de BoY waly.. il est dans toutes les sauces comme Boubs... Waly offre des bourses, Waly ambasadeur, Waly Ndeye yam da fa ligueye.. ( parceque il a de l'argent) Waly offre une voiture de 50 briquies a son Paterre.. Waly au ZENITH au sens figure comme sens propre... ses seules recettes... des tournees et des dons sur la scenes des demeures comme paco jackson

La SR a file thione et son fils depuis des mois.. Ses Pandores professionels ne doivent etre influence... et Waly Doit t'il prouver son enrichissement.. en tout cas ... son paterre qui est un vieux Routier saura se tenir a carreaux Youssou il y a 3 mois lui avait lance un message.... FOU MA DIARR KOU FA DIARR TAAKH BANN et Thione moom taakh na bann des do toul set ma moukkkkkkk....

On ne lui souhaite pas du Mal mais bou la yalla beugue Guee da fay oubii sa beutt....

qu'on laisse waly ramper bou beugue Dann Euleuk... RAM DAM

Wasallam

12.Posté par Niokhor Sane le 30/05/2015 20:58
Un conseil Oumou: restes dans ton coin et observes. Ces genres d'evenements, il faut absolument eviter de commenter a chaud. Thione abusé, naif ou truand ? on le saura dans les prochains jours. Tout ce que je sais, il perd son sang froid et son pool d'avocat n'aide pas a calmer la situation. Au contraire, ils l'enfoncent d'heure en heure. Apres avoir dit que la somme etait pour un concert, voila maintenant qu'il affirme avoir ete marabouté ( dixit l'avocat pricipal )...!!!??!! Donc du calme tout le monde... On saura bientot la verite

11.Posté par djiby faye le 30/05/2015 20:55
japprecie la reflexion source de cette clairvoyance ds le style et le fond....tout a fait daccord que thione tel kil se presente ne peut qu'etre victime de cabale....prions que cette affaire soit portee ss les projecteurs et q les bandits soient punis par la lois...

10.Posté par vérité le 30/05/2015 20:13
Oumou bandirado, disons la vérité : Thione Seck ko voyoux ..!!!

1 2


Dans la même rubrique :