Thiès : Saisie de plus de 2 tonnes de produits périmés et impropres à la consommation


Thiès : Saisie de plus de 2 tonnes de produits périmés et impropres à la consommation
La brigade mixte d’intervention régionale de Thiès a saisi plus de deux tonnes de produits périmés, de contrefaçon et/ou frauduleusement introduits au Sénégal, a appris l’APS.
 

"Des pâtes alimentaires, des bouillons, du lait, de la boisson, des levures, de la tomate, du riz impropre à la consommation, du charbon de bois, ainsi que de la viande de mouton et bœuf, provenant d’abattage clandestin ont été saisis jeudi dernier chez des commerçants", a indiqué le chef du service régional du commerce, Serigne Diaw.

M. Daiw qui s’entretenait, vendredi avec l’APS, a relevé que "ces opérations de contrôle, sécurisation, d’assainissement et de saisie de produits dangereux à la consommation des populations sont menées régulièrement par le comité mixte d’intervention".

Lequel comité est composé d’éléments du service du commerce, de la gendarmerie, de la police, de la douane, du service des eaux forets, de l’élevage et du service d’hygiène.
 
Serigne Diaw a aussi soutenu que des "sanctions exemplaires ont été infligées aux contrevenants et commerçants véreux" qui s’adonnent à cette pratique d’écoulement de produits périmés, ou prohibés impropres à la consommation.
 
M. Diaw a par ailleurs appelé les citoyens à redoubler de vigilance par rapport aux denrées impropres à la consommation proposées "à la vente par des commerçants véreux".

Il a précisé que tous ces produits saisis et retirés du marché seront incinérés en présence des autorités de l’administration territoriale et des services concernés.
Samedi 24 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :