Thiès : Ëttu Jamm mène le combat contre la violence électorale


Thiès : Ëttu Jamm mène le combat contre la violence électorale

La Plateforme de veille des femmes Ëttu Jamm organise une table ronde, mardi à Thiès (ouest), sur ‘’femmes rurales, paix et élections’’, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La manifestation se tiendra au centre Daniel Brottier, selon les organisateurs.

‘’Plus de 200 femmes de la région de Thiès et de Dakar se réuniront pour débattre de stratégies qui visent non seulement à lutter contre la violence et à garantir la paix avant, pendant et après le second tour du scrutin présidentiel du 25 mars, mais aussi accroître la participation active des femmes’’ à cette élection, lit-on dans le communiqué.

‘’Ëttu Jamm poursuit son engagement pour la paix et la non-violence électorale, en collaboration avec le Réseau national des femmes rurales du Sénégal (RNFRS)’’, ajoute la même source.

Cette organisation envisage d’‘’initier une série de manifestations et de rencontres en vue du second tour’’, mais surtout ‘’pour des élections apaisées’’.

‘’Les conclusions de cette seront comptabilisées en termes de bonnes pratiques et publiées sous forme de guide, en vue des futures élections au Sénégal et ailleurs’’, rapporte le communiqué.
APS

Lundi 19 Mars 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016