Thiès : 150 personnes opérées de la cataracte gratuitement


Thiès : 150 personnes opérées de la cataracte gratuitement
La Fondation Sonatel organise les 4, 5 et 6 février 2016 à Thiès, des opérations chirurgicales gratuites au profit de 150 patients atteints de cataracte en partenariat avec le District Sanitaire de Thiès et sous la supervision du Programme National de Promotion de la Santé Oculaire (PNPSO).
Cette action, rappelle la fondation dans une note qui nous a été transmise, entièrement financée par la Fondation Sonatel, a pour objectif d’améliorer le taux national de chirurgie de la cataracte qui est la première cause de cécité au Sénégal. La Fondation Sonatel ambitionne fortement ainsi de réduire le passif de cataracte en attente de chirurgie. Elle active également tous les leviers qui permettent une bonne sensibilisation de la population sur l’ampleur de la cécité, d’autant plus que 80 % des cas sont évitables ou restent curables.
Avec près de 2 400 cas de la cataracte pris en charge intégralement ces dernières années, la Fondation Sonatel agit au cœur de la santé oculaire des personnes âgées. L’amélioration de la santé oculaire des personnes âgées étant une priorité pour la Fondation Sonatel, elle entend poursuivre en 2016 ces actions de dépistage et d’opérations gratuites de la cataracte à travers tout le territoire national.
 
 
Vendredi 5 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :