Thierry Henry viré d'Asenal

D’après le Telegraph, Arsène Wenger refuserait que Thierry Henry cumule ses fonctions de consultant pour Sky Sports et celles de coach adjoint des U18 d’Arsenal. L’ancien attaquant aurait même proposé de travailler gratuitement pour les Gunners. En vain.


La première expérience de Thierry Henry comme coach va vraisemblablement tourner court. D’après le Telegraph, la légende d’Arsenal, devenue pour la saison avenir coach adjoint des U18 des Gunners aux côtés de Kwame Ampadu, va devoir faire ses valises. Et le responsable de ce départ pour le moins précipité ne serait autre qu’Arsène Wenger.



Le manager n’apprécierait pas que l’ancien international français cumule ses fonctions de technicien et celles de consultant sur Sky Sports, où il épargne rarement le club londonien.



Pour conserver ses deux activités, le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal (228 buts en 377 matches) a même proposé de travailler gratuitement. Une proposition rejetée par le technicien alsacien (lui aussi consultant à la télévision) malgré le désir de plusieurs figures du club de voir Henry poursuivre son apprentissage au centre d’entraînement de Colney.

Wenger méfiant ?

D’après certaines sources proches du club et relayées par le Telegraph, Wenger souhaiterait surtout éviter que l’on puisse menacer son poste, au sein-même de l’organigramme des Gunners. L’image de l’ancien coach de l’AS Monaco pourrait bien s’écorner plus encore dans les travées de l’Emirates.


bfmtv.com
Mardi 12 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :