Thierno Ousmane Sy placé sous mandat de dépôt


Thierno Ousmane Sy placé sous mandat de dépôt
DAKARACTU.COM A l'issue de son face-à-face avec le Doyen des Juges, Mahawa Sémou Diouf, l'ancien conseiller en NTIC de Abdoulaye Wade, Thierno Ousmane Sy est placé sous mandat de dépôt par le premier cabinet du Tribunal de Dakar. Thierno Ousmane Sy est poursuivi pour détournement de deniers publics portant sur le non versement par Sudatel de l’intégralité des 20 millions de dollars pour l’acquisition de leur licence de téléphonie.
Il va passer sa première nuit à la maison d'arrêt et de correction de Reubeuss en attendant son procès.
Nous y reviendrons avec plus de détails...




Mercredi 27 Février 2013
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Cherif Mahmoud aidara le 04/03/2013 13:22
Sur ce coup là ,je crois que le Sénégal devait être fier de Thiérno pour le simple fait qu'il a fait gagné au Sénégal un contrat de cette taille .Et ce qu'es entrain de faire le nouveau régime bah c'est juste pour bluffer l'opinion ,nous on a pas besoin de ça .Faites nous voir votre différence par rapport au régime précédent .Les sénégalais dans leur majeure ne vous attendent pas sur ce terrain là .

21.Posté par kakatar le 28/02/2013 13:32
en prison il va en profiter pour maigrir ce gros porc

20.Posté par tapha le 28/02/2013 11:30
de la haine de la xenophobie de la pdsphobie

19.Posté par tapha le 28/02/2013 11:30
et expresso ablaye diop et le tresopr public sacre gouvernement je recuse la decisioon de la cedeao
et je poursuis mes opposants

18.Posté par Boy grand yoff le 28/02/2013 10:32
allez jusqu'au bout dans la transparence et l'éthiquité mais pas de reglement de compte

17.Posté par wade le 27/02/2013 21:47
wade est le seul responsable des cette délinquance financiere.

16.Posté par sebi le 27/02/2013 19:33
Prions le bon Dieu de ne plus nous donner un president de la republique comme wade ,qui durant son majustere a dillapidè et a laisè dilapider les biens de ce pays .

15.Posté par sal le 27/02/2013 19:32
Senegal: un pays ou tout le monde vole
le president vole tout le monde le sait ex: wade, maky.......
les ministres volent ex: fada, farba, tanor, landing, idy,
les marabouts volent ex: les talibes et les ministres volent les maras bouff
dans tout les maisons plus de la moitie vole
ici aux usa presque toute je dis bien "presque" tout les senegalais volent
donc notre societe est base sur la tricherie , la mediocrite, ... a continue

14.Posté par allo le 27/02/2013 19:28
Il va bientôt beneficiert d'une liberte provisoire. Et peut etre aller se faire soigner en france ou aux etats unis. Mais d'abord , on lui trouvera une cellule dite VIP, ensuite il ira, comme bethio thioune et les autres politiciens, a 5antec. C'est du nimporte quoi! Aucun politicien n'a eu un proces dans ce pays. Ils font quelques semaines en prison et sortent et ensuite on oublie. Bethio vient de le prouver ! Ah l'afrique francophone!

13.Posté par DIEUG le 27/02/2013 19:20
QUI SERA LA PROCHAINE SUR LA LISTE I IMPUNITÉ EST TERMINE DANS CE PAYS TOUS CEUX QUI ONT EU A VOLER LES RESSOURCES DE CE PAYS VONT LE PAYS

12.Posté par j''en sais trop le 27/02/2013 18:57
L'arrestation de TOS n'est rien comparé à l'immense dégat que nous ont causé les WADE pendant 12 années de misère .7 Millions de dolars de rétrocommission c'est certes de l'argent pour un pays pauvre comme le sénégal, mais comparé aux actionnariats des WADE dissmilués quasiment dans tous les projets juteux qu'ils ont créé depuis 2000, on peut dire de source sûre que les 7 millions de dolars sont la prtie visible de l'iceberg. - Vous prenez l'autoroute à péage, vous enrichissez les Wade avec la socété écran dénommée SENAC( le nom du DG de l'entreprise de BTP Française installée à Dakar deouis les colons: Viviane Wade en est actionnaire d'ailleurs) - Vous achetez 1 billet d'avion ou descendez d'un avion à l'aéroport LSS de Dakar, vous enrichissez les Wade également( société Daport, AIBD, air Sénégal International ou air téranga, c'est encore les Wade qui sont derrière pour s'enrichir, - Vous séjournez ou consommer dans les hôtel Radisson Blu, Terrou Bi ou King Fahad Place, c'est encore les Wade qui nous sucent nos dernières goutes de sang - Vous prenez les bus Dakar Dem Dik, c'est encvore les Wade qui sont branché l'aspirateur de sous à la caisse du receveur(Demandez à monsieur Salvy oncle de Karim Wade, l'ex DG mort avec des CD qui n'ont pas dit tout leur secret.- Les mines de Sabadola, de MIferso, les Phosphates de Matam, c'est toujours les Wade de façon cachée - Même quand vous vous reposez tranquilement chez vous en regardant votre Sen TV ou Canal info ou lisez Le pays auquotidien, la tribune, ou à la limite la radio Zik fm, c'est encore les Wade qui nous piquent les dernières pièces de monnaie qui nous restent. Ils ne nous laissent rien, ils veulent nous dépouiller, nous appauvrir et nous assujétir pour dire nous aliénés éternellement.Finalement, nous sommes des prisonniers des Wade qui nous cernent partout: dans les aires, la terre, les routes; l'énergie,le transport. Ils sont partis certes, balayés par les Sénégalais depuis le 26 mars 2012 mais iils sontencore là économiquement et le travail reste à finir en les dépouillant de tout leur bien injustement amassé sur le dos des pavres sénégalais. Comme disait George Bush: We must finish the job= nous devons terminer le travail.C'est à Macky Sall et son équipe de se montrer digne d'un commandor in chief et de finir le job à la satisfaction totale des Sénégalais qui veillent et attendent.A+

11.Posté par xxxX le 27/02/2013 18:45
il était trop avide !

10.Posté par BOUNKATAB le 27/02/2013 18:39
C'EST SIMPLE @acharnemet, ON A QU'A INTERROGER ABDOULAYE DIOP.

9.Posté par Acharnement le 27/02/2013 18:20
COMMENT UN VERSEMENT DIRECT DE LA SUDATEL DANS LE COMPTES DE L ETAT DU SENEGAL DONT TOS N EN RIEN A VOIR PEUVENT L OBJET DE DETOURNEMENT PAR CE DERNIER. CE TRANSFERT DIRECT ENTRE SUDATEL ET L,ETAT DU SENEGAL A ETE CONFIRME PA ABDOULAYE DIOP LUI MEME ALORS MINISTRE DES FINANCES.

8.Posté par Xeme le 27/02/2013 18:12
Le gouvernement Arc en Ciel a annoncé sa feuille de route: faire le contraire de Wade. Je n’ai pas dit faire mieux que Wade, il y a nuance. Les marabouts étaient choyés, ils seront ignorés. Les intérêts de l'Occidents étaient minimisés, ils seront maximisés. Cela donne dans le domaine des TIC:
- Le décret sur les surtaxes sera supprimé, il baissait les bénéfices de France Telecom.
- Expresso peut trembler, ce n'est pas une société occidentale, elle est soudanaise.
- L'intranet gouvernemental (ADIE) sera revu, c'était le domaine de HUAWEI qui a le malheur d'être chinois. Déjà que dans les bulles de Macky la baisse de la facture téléphonique est mise en avant comme si c'est lui le père de l'idée. Le travail dans ce sens avait déjà commencé sous Wade. Les fonctionnaires des régions téléphonent avec des lignes groupées HUAWEI. Le sénégalais non informé vous dira qu'il y a 3 réseaux au Sénégal (Orange, Tigo, Expresso), alors qu'il y a 4 réseaux. Oui il y a un réseau Sénégal (ADIE). Sur l'écran du portable ce n’est pas orange, expresso ou tigo qui s'affiche, mais Sénégal.
- Une 4e licence sera offerte à une société occidentale, en partenariat avec des membres du nouveau gouvernement.

7.Posté par hassane le 27/02/2013 18:07
gôre daye gâwe. Ces gens du pds sont insignifiants, on règle leurs problèmes comme nimporte quel délinquant et on tourne vers le développement et le bien etre. Le père sy poubelle aussi est un voleur et ceux qui veulent se cacher à touba aussi. Ce nest point de la vindicte c'est une mission de maki sall et il est sous protection divine sil reste dans cette rectitude cest dur car il compte des amis parmi les délinquants Pape diop et idy ne doivent etre protegés et doivent etre interdits de droits civils et politiquesla justice doit etre la même pour tout le mondeBravo!

6.Posté par Mandou le 27/02/2013 17:57
Et les 8 Milliard de Macky ? N'est ce pas l'argent du pauvre bas peuple ?

Reponder moi SVP !!!

5.Posté par Deugg Gui le 27/02/2013 17:49
Excellente initiative!!!!!!

L'autre procureur de la république de la CREI devrait faire la même chose : les mettre tous en prison en attendant de Trouver les preuves. Même si On en trouve pas le peuple sait qu'ils sont coupables et c'est l'essentiel.

4.Posté par MEKA le 27/02/2013 17:46
Merci Mimi. Voila ce que nous attendions de vous. Bravo!

3.Posté par justiciable le 27/02/2013 17:40
macky comme a gagner ma sympathie moi aussi meme si je nai pas voter pour lui au 1er tour
si tu continu comme ca tu sera mon candidat des 2 tour a la prochaine
vive la justice de mon pays

1 2


Dans la même rubrique :