Thierno Ousmane Sy en prison : Wade préoccupé par le sort réservé à Karim


Thierno Ousmane Sy en prison : Wade préoccupé par le sort réservé à Karim
Déjà dans le viseur des nouvelles autorités dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis, Karim Wade pourrait s’attirer d’autres ennuis dans l’affaire de la troisième licence de téléphonie, surtout que l’instruction enclenchée depuis hier, vise X. Mais l’ancien président du Sénégal, qui se trouve être le père de Karim Wade est préoccupé par le sort réservé à ce dernier.

En effet, selon nos confrères de LA TRIBUNE, Me Wade a pris les devants pour que son rejeton ne connaisse pas le même sort que celui de son ancien ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy. Il met en garde le régime en place et dit à Macky Sall de ne toucher à un seul cheveu de Karim Wade. « Ne touchez surtout pas Karim », aurait-il exigé.

Pour rappel, Thierno Ousmane Sy a passé sa première nuit à la Mac de Rebeuss hier après son inculpation pour détournement de deniers publics portant sur 10.9 milliards, blanchiment de capitaux portant sur 3,5 milliards FCFA et association de malfaiteurs dans l’affaire Sudatel.
SETAL
Dakaractu2




Jeudi 28 Février 2013
Notez


1.Posté par DJIBSON Five le 28/02/2013 16:07
Un jet d'urine a beau pointer loin finit toujours entre les cuisses. On aura beau combattre la vérité, elle finit par triompher. Une leçon que doivent apprendre les dignitaires du PDS.

2.Posté par Samba Alassane Thiam le 28/02/2013 19:23
Twitter
Dubai Port World : Un autre scandale financier! Il se trouve qu'en plus d'avoir signé un contrat "irrégulier", Dubai Ports World (Dpw) n'a respecté aucun de ses engagements envers l'Etat sénégalais, notamment le versement de cinquante-quatre (54) milliards Fcfa, en plus de moderniser le Port autonome de Dakar (Pad) et construire le Port du Futur. Dpw est "assis" sur quarante (40) milliards de Fcfa, hors pénalités, de l'Etat sénégalais. Mais il n'y a pas que Dpw qui s'est sucré dans cette bamboula portuaire imputable à Karim Meïssa Wade, il y a aussi Somagec, une société marocaine attributaire du marché des plans d'eau du Pad pour un montant de plus de vingt (20,13 exactement) milliards Fcfa. Or, à ce jour, ce marché n'a été exécuté qu'à 10%. La société marocaine a été attributaire d'un autre marché de plus de seize (16,514) milliards Fcfa au Pad, exécuté à moitié. Or, le Pad traîne des créances vingt-sept (27) milliards Fcfa au 31 décembre 2012.

3.Posté par Le PERE le 01/03/2013 07:18
ON FAIT QUOI DES VOLEURS, PERE WADE

IL FAUT NOUS DONNER UNE PROPOSITION POUR TON FILS DE GRAND VOLEUR

4.Posté par Le PERE le 02/03/2013 07:40
JE SUIS GRAND MARABOUT, PERE WADE; JUSQU'A PRESENT J'AI PAS ENCORE RECU TA PROPOSITION POUR TON CHER FILS VOLEUR.

DIS MOI CE QUE TU VEUX ? CAR IL RESTE NORMALEMENT UNE PLACE A LA CHAMBRE 42 POUR GRANDS VOLEURS

5.Posté par baol II le 05/03/2013 09:03
le grand responsable des malheurs des uns et des autres C'EST LUI, wade ! mettre la famille et les clans au centre des affaires publiques ne peut déboucher que sur ça ! Macky est averti avec ces SALL et FAYE qui sortent de nulle part imitant le wadisme ! c'est d'ailleurs pourquoi les deux démarches se confondent facilement et noyent la transparence des actions de Macky dans une opacité wadienne !



Dans la même rubrique :
EBOLA EN 7 QUESTIONS

EBOLA EN 7 QUESTIONS - 22/09/2014