Thierno Madani Tall salue les mesures contre le tapage nocturne


Thierno Madani Tall salue les mesures contre le tapage nocturne
Le khalife Thierno Madani Mountaga Amadou Tall a fait part, mardi, de son adhésion à la décision du ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, de placer sous autorisation toutes les manifestations publiques prévues au-delà de 23 heures afin de réduire les nuisances sonores nocturnes. ‘’Nous saluons les mesures que vous avez reconduites concernant la mise sur autorisation des manifestations publiques qui se tiendront au-delà de 23h’’, a-t-il dit lors de la visite du ministre à son domicile à la Médina de Dakar. 
Selon ce khalife de la famille omarienne, M. Seck ne fait que reconduire une vieille règle qui était autrefois appliquée dans le pays.
‘’C’est une grande responsabilité d’être ministre de l'Intérieur, mais lorsque la personne remet entre les mains de Dieu toute la charge qui l’attend, sa tâche sera facile’’, a-t-il estimé, s’adressant au ministre.
Le marabout a invité le ministre ainsi que tous ceux qui l’accompagnaient dont le préfet et le gouverneur de Dakar à privilégier le dialogue dans tout ce qu’ils entreprendront. ‘’C’est Dieu qui l'a dit et nous espérons qu’après cela, que la tâche qui vous incombe sera facile et vous réussirez votre mission’’, a-t-il indiqué.
Pour Thierno Madani Mountaga Amadou Tall, le ministre Pathé Seck a été choisi à un moment difficile, mais aussi difficile que la situation du pays puisse paraître, il faut se référer au Prophète (PSL). ‘’Nous voulons la paix et c’est cela que veut Dieu’’, a-t-il ajouté.
Prenant la parole, le ministre de l’Intérieur a remercié à son tour le Khalife de la famille omarienne à qui il a réitéré toute la disponibilité du gouvernement sénégalais pour la satisfaction des besoins des familles religieuses. ‘’Nous mettrons les dispositions nécessaires pour la satisfaction de vos sollicitations’’, a-t-il ajouté.
‘’Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour le pays. Vous êtes un homme de paix, la preuve, vous avez mené de multiples actions pour que la paix règne au Sénégal’’, a fait savoir M. Seck qui s’adressait à Thierno Madani Mountaga Amadou Tall.
Abordant la célébration du Maouloud qui se profile à l’horizon, M. Seck a assuré que le gouvernement et son département prendront toutes les dispositions idoines afin que la célébration se déroule sous d’heureux auspices.
Il lui a également demandé de continuer à formuler des prières pour le Sénégal afin que tout le monde soit en paix, avant de magnifier l’action de la famille omarienne dans le cadre du plan ORSEC qui avait été déclenché lors des pluies diluviennes qui s'étaient abattues sur le pays.( Aps)
 
Mercredi 19 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur




1.Posté par boukhaba le 19/12/2012 14:24
yow serigne bi tekiwoo dara , dagay dingate serigne touba m''''''de

2.Posté par kj le 20/12/2012 05:39
Je pense qu'il est inacceptable sous prétexte qu'on veut vivre sa foi d'emmerder le monde et un coin du quartier de façon improvisée, en criant subitement à fond le soir vers 20h à 1h du matin. L'état est trop faible dans nos pays.
Il faut s'essayer cette hypocrisie sénégalaise, la foi relève du privé, on peut pas à l'improviste se mettre à crier en orientant ses haut parleurs vers les fenêtres de paisibles gens (mourides, tidianes, chrétiens, athés ..).
C'est de la sauvagerie et pas de la foi.
Allez dans les mosquée prier jusqu’à l'aube c'est mieux pour eux.
Mais tout cela relève du désœuvrement de notre jeunesse complétement perdu.

3.Posté par Paix le 21/12/2012 13:50
c désolant mé c la vérité on avé jamé connu cela avant ce pays va de mal en pis on ne respect plus personne
rien ne vaut de prier dan lintimité et la trankilité mé pas de crier la nuit en dérangeant les otres désolé lé gars mé c pa la priére Dieu naime pas ke lon dérange les otres alor changeons de comportement et fesons nous respecter merci.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016