Thierno Bocoum : « Decroix a même été privé de faire ses ablutions (…) Macky Sall et son gouvernement doivent savoir raison-garder, pour une pose de pierre on se permet de rassembler tout un monde… »


Aux côtés du leader de Rewmi, Idrissa Seck, et au sortir de leur visite rendue cet après-midi à Mamadou Diop Decroix, au commissariat du Plateau, Thierno Bocoum, s'est prononcé à notre micro sur les événements d’hier.
Il a tout d'abord martelé que le président « Macky Sall et son gouvernement doivent savoir raison garder », parce qu'il trouve révoltant que « pour une pose de pierre, on se permette de rassembler tout un monde, pendant qu’on interdit aux autres de manifester ».
Et le député de poursuivre en déclarant que « ce n’est pas parce qu’on a les forces de l’ordre à sa disposition que l’on doit en user », qu’il est « inacceptable d’interdire des manifestations dans ce pays où les « libertés et acquis doivent être sauvegardés ».
Sur le cas Decroix, Thierno Bocoum s'offusquera, " c’est pire que tout, on ne peut pas dans une république prendre un député en fonction pour l’emprisonner dans des conditions extrêmement difficiles."

Aussi, informa-t-il : « quand je l’ai vu hier il avait des difficultés pour faire ses ablutions, on lui a dit qu’il n’y avait pas d’eau, avant de déplorer les « conditions difficiles » dans lesquelles Decroix a été placé, bien qu’il soit « préparé à ça... ».

Parlant de l’immunité parlementaire, Thierno Bocoum d’asséner que cet emprisonnement représente une mise à nu d’un des «  symboles nationaux », qui devrait « être respecté, et devrait donner son point de vue sans être inquiété, son immunité ne bénéficiant d’aucun sens dans le cas contraire ».

Rejetant systématiquement tout cas de « flagrant délit » dans la détention de Mamadou Diop Decroix, Thierno Bocoum de déclarer : « qu’il n’y a pas de délit parce que l’interdiction de manifestation ne saurait prendre le dessus sur la constitution ».

Evoquant les libertés démocratiques qui ne doivent qu’être consolidées dans notre pays, le député d’informer : « nous ne pouvons pas accepter qu’on nous interdise les marches, il faut des raisons valables ».
Aussi, a-t-il affirmé que des « stratégies politiques » ne peuvent permettre l’interdiction de « droits fondamentaux ».

Interrogé sur le comportement de Me Abdoulaye Wade, Thierno Bocoum de déclarer qu’il ne saurait le juger…
 
Dimanche 1 Février 2015




1.Posté par Dr Djinne le 01/02/2015 21:56
Pauvre petit con ! Il aurait du rester chez lui au lieu de faire son malin avec les voleurs du vieux et son clique.

2.Posté par Verite le 01/02/2015 22:05
Au moment ou cet individu passait son temps a insulter le président macky sall personne ne lui a demande d arrêter.En tant première institution de ce pays il mérite respect et considération.diop de croix ne prononce même pas president mais macky sall seul. C est un signe de manque de respect.voila le résultat.il doit être déféré chez karim wade après les 72.
vous de rewmi taisez vous. votre leader idy seck est le plus grand voleur de toute l histoire du senégal.

3.Posté par professeur le 02/02/2015 11:31
Ses ablutions!!
Mais dans quel pays sommes nous?

4.Posté par abdou le 02/02/2015 15:25
BRAVO POUR LE LE SERVICE DE L'ORDRE - L'INSOLENCE DE CET ANCIEN "MINISTRE" de WADE OFFENCE LE PEUPLE QU'IL NE RESPECTE PAS - IL DOIT APPRENDRE A APPELLER TOUTE CITOYEN QUE LE PEUPLE A CHOISI A LA MAGISTRATURE SUPREME - AU LIEU DE DE FAIRE DES SACRIFICE POUR KARIM ET PERE - LE SENEGAL EST UN ETAT SOUVERAIN AVEC SES LOIS QUE NUL NE DOIT IGNORER " VAGABON OU MINISTRE "

5.Posté par teuss le 02/02/2015 16:05
BOCOUM,
Fais attention en defendant ces petits cons du PDS.
DIOP DECROIX n'y etait pas en tant que depute mais un vulgaire manifestant de son front, comme si on etait en guerre.

Felicitation a la POLICE NATIONALE!!!

6.Posté par dij le 03/02/2015 12:28
YOW mom et ton mentor vous resterez les pires satans de l' opposition comment peux tu confondre marches et pose pierre te vraiment un idiot en plus decroix na même pas prie tisbaar et takousan sil a ete prive pour timis grawoul

7.Posté par dija le 03/02/2015 12:31
l'assemblée nationale devrait même lui enlever a decroix son immunité parlementaire car étant un députe du peuple c'est pas digne de lui



Dans la même rubrique :
Bétenty, l'abattue

Bétenty, l'abattue - 27/04/2017