Thierno Alassane Sall atterrit à la tête de l’Artp


Thierno Alassane Sall atterrit à la tête de l’Artp
DAKARACTU.COM  L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), qui a beaucoup fait parler d’elle avec notamment la surtaxe sur les appels entrants, a un nouveau directeur général en la personne de Thierno Alassane Sall, suite au limogeage de Ndongo Diaw.

Thierno Alassane Sall, coordonnateur de la Convergence des cadres de l’Alliance pour la République, est ingénieur des télécoms et aussi ingénieur en aviation civile. Ancien chef du département contrôle qualité de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) dont il fut le représentant au Sénégal et aux Comores, Thierno Alassane Sall avait été limogé de ce poste de représentant par Farba Senghor, alors ministre des Transports aériens.

Son tort ? S'être opposé au projet retrait du Sénégal de l’ASECNA prôné à l’époque par Abdoulaye Wade. C’est donc à la faveur de l’arrivée de Macky Sall au pouvoir que ce cadre de l’APR atterrit à la tête de l’ARTP.
Vendredi 20 Avril 2012




1.Posté par NETTO KO BANDOUM SYSTEM le 20/04/2012 13:45
encore un toucouleur a un poste STRATEGIQUE!Le NETTO KO BANDOUM SYSTEM est en marche!

2.Posté par facilitateur le 20/04/2012 14:02
YA DES COMMENTAIRES QUI SE LIMITENT AU BOUT DU NEZ DE CEUX QUI L’ÉCRIVENT
FALLAIT VOIR SON CV SES COMPÉTENCES ET TRUCS avant de loger au royaume des bêtisiers.

LE SYSTÈME SERA EN RUPTURE AVANT LA MARCHE !
HEUREUSEMENT QUE C L'AVENEMENT D'UNE RELEVE EFFICACE ....

Merci de lire entre les lignes !!!

3.Posté par @Felicitateur le 20/04/2012 14:06
Je crois qu'on devrait en effet faire preuve de plus de maturite et cesser ce debat dangereux sur l'ethnocentrisme. S'il en a les competences, l'ethique et l'engagement citoyen sont plus detreminent dans le choix des hommes au niveau des structures publiques et arapublique.

4.Posté par El Hadj Sy le 20/04/2012 15:25
Pourtant Wade avait plus d'une dizaine de ministres Pulaar dans son gouvernement. Personne n'avait pipé mot. Maintenant, les oiseaux de mauvaise augure voient derriere chaque nomination d'un cadre la manifestation d'un certain systeme fruit de leur propre imagination. On devrait crier au scandale si ces nominations etaitent fantaisistes. Malheureusement, elles ne le sont pas. Les gens nommés meritent leur poste. On devrait plutot interroger leur cursus universitaire, leur experience et/ou leur competence au lieu de faire preuve d'etroitesse d'esprit et de verser dans des denigrements abjects et vomissants.

5.Posté par Sénégalais de souche le 20/04/2012 15:35
Mais le poste le plus stratégique, celui de Madame la Première dame, est occupé par une sérére, monsieur/dame. Allez au travail et cessez ce cinéma là

6.Posté par preference ethnique le 20/04/2012 15:44
encore un toucs

7.Posté par ngom lamiine. le 20/04/2012 16:18
chers compatriote ce gars mérite plus que ca car il a ttes ls compétences pour gerer ce poste.il symbolise la responsabilité,la foi,la loyauté et la rigueur.en plus il est l'un des plus brillants de sa génération.que voulez vous d'autre...........................................................dalal ak diam monsieur le directeur et que le bon dieu vous protège.

8.Posté par SOUMAYYA le 20/04/2012 16:45
la lumière jaillira toujours des ténébres.Que le Tout Puissant l'assiste dans sa nvelle fonction AMINE..

9.Posté par talibé le 20/04/2012 17:27
la republik toucs des sectaires est en marche au sénégal.preparons les gourdins et les machettes pour les tuer tous et les jeter en dehors de notre pays.alerte..............................

10.Posté par sileymane atoumane ly le 20/04/2012 21:47
mé yow mi di wakh wakhou serer ak alpoular lo donn salop khana nioun bokouniou ci sngal bi lou fi sa bay déf té sama bay défoufi louko raw doméram ni guen ndi déf ba andi fi guerr civil kom d veritabl bét con gua rék ki niou déff dg mo raw sa papa raw sa yay raw sa mam conard

11.Posté par sileymane atoumane ly le 20/04/2012 21:51
touc serer bambara ou ndiago fi yém senegal amoul haj ak sen li rek guéndi déf sokhor ba dé prtan a lépok d wad yavé bél é b1 dé touk mé on avé rien di méntnan k c maky vou vou permété d dir tou c ki vou ariv en tet rien q pr détruir.alé vou fer foudr

12.Posté par ET LES AUTRES le 20/04/2012 22:16
Macky il nya pas que les toucouleurs !il ne faut pas tomber dans l'ethnocentrisme!ca commence a faire TROPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!

13.Posté par Fof le 21/04/2012 00:13
Je connais ce Monsieur pour avoir travaillé avec lui à la direction de l'ASECNA. Croyez -moi c'est l'un des plus compétent et sérieux de sa génération. C'est avec regret que l'ASECNA le laisse partir au service de son pays. Il ne croit qu'au travail bien fait . L'argent, les honneurs ne sont pas ses centres d'intérêt.
Prenez soin de lui et il apportera beaucoup de satisfaction au Sénégal.

14.Posté par talibé le 22/04/2012 00:20
attention senegalais de souche la premiere dame n 'est pas serere car sa mere s appelle néné diallo et elle est originaire de la guinée donc elle ne peut pas etre serere elle estt halpoular comme son sectaire de mari.le nedoko bandum system est totalement en marche.

15.Posté par SANEKH le 22/04/2012 01:18
C'est un excellent travailleur il est compétent honnete et intégre l'argent et les avantages ne l'intéressent sinon il allait se rangé du coté de FARBA SENGHOR au moment ou clui-ci voulait faire quiter le Sénégal de l'ASECNA comme l'ont fait cesrtains de la plate-forme MATAR NDIAYE DE L'ANAMS, MBAYE NDIAYE DES ADS MBESSANE.
IL était le seul à s'opposer à cette forfaiture......BRAVO SALL DEUGG REK AYE MOUDJ

16.Posté par NIT le 22/04/2012 01:32
MACHALLAH LA QOWATA ILLA BILLAH



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016