Thibaut Courtois a impressionné José Mourinho

Battu deux fois mais auteur d'un arrêt prodigieux, Thibaut Courtois aura connu une première contrastée avec Chelsea contre le Werder Brême. Le portier des Diables Rouges a pleinement lancé le duel à distance qui l'oppose à Petr Cech.


Thibaut Courtois a impressionné José Mourinho
Pas toujours très bavard quand il faut louer la prestation d'un joueur, José Mourinho a tout de même salué la performance de notre compatriote. Après la rencontre, il n'avait que des compliments à l'adresse de Courtois.

"L'arrêt de Thibaut sur la tête de Di Santo était fantastique", a lâché le "Special One" après la défaite subie face au Werder Brême (3-0). "Il ne pouvait rien faire sur les deux buts qu'il a pris. Mais son premier arrêt était vraiment incroyable".

Sur cette action, Courtois a sorti un réflexe dont il a le secret, digne d'un volleyeur.

"Thibaut a besoin de jouer"
De quoi marquer des points dans la lutte pour le poste de numéro un? "Thibaut a disputé aujourd'hui une mi-temps et ce sera encore le cas pour notre prochain amical contre Ferençvaros (le 10 août). Il a tout simplement besoin de jouer. Il n'y a que comme ça qu'il sera tout à fait au top dans deux semaines pour reprendre la compétition. C'est la même chose pour Petr Cech. Lui aussi aura droit à une mi-temps pour atteindre son meilleur niveau".

Bref, pour le moment, José Mourinho n'a visiblement pas choisi qui défendra les cages de son équipe. Ou alors il mène tout le monde en bateau et brouille les pistes. Mais il faudra sans doute attendre la première journée de Premier League pour définitivement connaître le choix du manager portugais.
Lundi 4 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :