Thérèse Faye (maire de Diarerre ) : « Le Pudc prend forme dans ma localité »


Thérèse Faye (maire de Diarerre ) : « Le Pudc prend forme dans ma localité »
Diarerre, une commune de 35 000 âmes située dans le département de Tattaguine  bénéficiera au même titre que Diohine, d'un marché de 120 millions de nos francs construit par l’Etat du Sénégal. La pose de la première pierre a été faite par le ministre de la gouvernance locale. Une occasion pour le maire de la commune de s’estimer comblée.
« C’est un geste qui nous va droit au cœur. L’Etat a compris les souffrances de nos populations. Les infrastructures de base n’étaient pas au rendez-vous. Mais depuis quelques années, nous vivons l’émergence. Le Pudc prend forme dans notre localité et c’est l’occasion de dire au Président de la République, merci. Nous avons reçu pour un premier jet, 18 équipements dans le cadre du Pudc sans parler de l’électrification rurale qui va concerner une dizaine de villages pour un premier plan. La commune va tirer des profits de ces deux marchés ».
Chaque marché aura un foirail, un hall,  des cantines, 6 toilettes, un espace pour femmes avec enfants, un espace de détente et un autre qui abritera une mosquée. L'hôtel de ville a été inauguré le même jour par le ministre Abdoulaye Diouf Sarr...
Mercredi 2 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :