Thérèse Faye Diouf coordonnatrice de la COJER surnomme l'opposition de "axe du mal politique" et l'accuse de comploter et de s'activer pour rendre ce pays ingouvernable"


Thérèse Faye Diouf coordonnatrice de la COJER surnomme l'opposition de "axe du mal politique" et l'accuse de comploter et de s'activer pour rendre ce pays ingouvernable"
Depuis quelque temps, un regroupement hétéroclite constitué par des forces de régression sociale, de vieux briscards de la politique, de revanchards versant dans un nihilisme destructeur et d’individus sans foi ni loi, s’agite avec frénésie aux fins ouvertement proclamées, de défier l’Etat de Droit et la République.

Usant du mensonge permanent, de l’affabulation grotesque, outrancière et outrageante, cet Axe du Mal Politique, épée de bois au vent, complote et s’active à rendre le pays ingouvernable, à semer le doute dans les consciences citoyennes et à écorner l’image positive que notre pays  présente au reste du monde, surtout depuis l’avènement au pouvoir du Président Macky Sall.

Aujourd’hui, en effet, c’est au moment où  cette Opposition sort groggy de l’Election de 80 des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, après avoir été laminée au Referendum de Mars 2016 ; au moment où la plupart des Indicateurs Economiques et Sociaux sont au Vert ; au moment enfin, où le Président Macky Sall renforce le rayonnement international du Sénégal comme en attestent sa remarquable présence au G20 en Chine et ses courageuses prises de position  à l’ONU…, que l’Axe du Mal Politique se déchaîne dans les Medias avec une violence verbale inouïe.

Ruminant très mal sa colère suite à ses revers électoraux, récusant toute référence normative à l’Etat de Droit et aux Principes de la République, mue par la jalousie, l’arrogance indue et infondée, cette « Association » inepte et insipide, refuse de reconnaître ce que l’écrasante majorité de nos Compatriotes a validé depuis 2012, à savoir : que le Président Macky Sall et le Gouvernement de Bennoo Bokk Yaakaar sont en passe de relever le défi de l’Emergence dans un proche horizon, suite aux formidables résultats engrangés depuis 04 ans seulement.

Incapable de mener le débat sur les vraies questions, celles du Présent, l’Axe du Mal Politique s’aménage un nouvel espace de combat, avec des faux – fuyants faisant office d’arguments !

Il en est ainsi, de sa tentative désespérée de centrer le débat de manière factice et ridicule, sur les futures exploitations du Pétrole et du Gaz récemment découverts dans notre pays.

Mais, face à cette forfaiture morale et politique de grande ampleur, la remarquable sortie de Monsieur le Premier Ministre MAHAMMAD BOUNE ABDALLAH DIONE, a véritablement clos le débat !

Car, en des termes clairs et sans équivoque, à travers des données chiffrées et historiques irréfutables, le Premier Ministre a rabattu le caquet à tous les perroquets et autres hiboux lugubres alertant sur potentielle « malédiction du Pétrole » qui menacerait de s’abattre sur notre pays.

Les politiciens de l’Apocalypse, incontestablement, ont été cloués au pilori par la force des arguments du Premier Ministre qui, une fois de plus, a démontré la justesse de la Vision et de la pratique du Président Macky Sall.

Pour toutes ces raisons, la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) soutient et appuie, sans réserve, les positions, à la fois claires et fermes, du Premier Ministre, pour davantage témoigner de son engagement total et sans faille derrière son Leader : le Président Macky Sall.

Pour toutes ces raisons, également, la COJER met en garde les pourfendeurs de la République, véritables détracteurs de l’Etat de Droit et dont la responsabilité est lourdement engagée dans les grandes difficultés endurées, hier comme aujourd’hui, par les vaillantes populations du Sénégal.

Aucune gesticulation, aucune agitation médiatique, aucun artifice, aucune ruse politicienne, ne sauraient nous faire oublier les politiques mortifères qui ont meurtri nos populations, mis à genoux notre économie, malmené la cohésion nationale et déstructuré notre Diplomatie.

En refusant la culture de l’amnésie, nous réaffirmons, avec force, notre détermination à nous mobiliser pour faire face au défi politique que nous lancent les forces du passé, et à populariser les Réalisations du Président Macky Sall et du Gouvernement de Bennoo Bokk Yaakaar.

Cela, dans la certitude que notre Victoire sera nette et sans bavure.

 

HALTE AUX MENSONGES A L’INTOXICATION ET A LA DESINFORMATION !

VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL !!

VIVE LE GOUVERNEMENT DE BENNOO DIRIGE PAR MAHAMMAD B. ABDALLAH DIONE !!!

                              Fait à Dakar le 21 Septembre 2016

Pour la COJER, la Coordonnatrice Nationale

THERESE FAYE DIOUF
Mercredi 21 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par Ali le 21/09/2016 21:43
Cette guenon doit la boucler. El signifie fi koi

2.Posté par sara le 21/09/2016 22:05
Seule les deux derniers paragraphes sont de Thérèse. Le reste a été rédigé évidement par un mercenaire et bien sur avec des fautes à se tordre de rires.
Voilà quelques exemples:
1er paragraphe: s'agite DE defier
2eme paragraphe: s'active A rendre.... on s'active POUR rendre
3eme paragraphe: la phrase est elle meme perdue... moi aussi; Thérèse, non!
4eme paragraphe: a validé .... que??
Demal janngui waay

3.Posté par observateur le 22/09/2016 09:46
bon dans le fond mais la forme est outrancièrement polémique, ce qui dépare le propos.Il eut été préférable, face au "magistère de la Parole" , choisir la pédagogie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :