Texas : huit morts et 28 blessés trouvés dans une remorque de camion

Huit morts et 28 blessés, apparemment des immigrants clandestins, ont été trouvés dimanche dans une remorque de camion près de la frontière mexicaine au Texas.


Huit morts et 28 blessés ont été retrouvés dimanche dans la remorque d'un camion garé sur un parking d'un supermarché Walmart à San Antonio, au Texas (Etats-Unis). L'identité des victimes n'était pas confirmée mais la ville étant située à proximité de la frontière, il pourrait s'agir d'immigrants clandestins mexicains. 

C'est l'une des personnes présente dans le camion qui a réussi à prendre la fuite et à aller demander de l'eau à un employé du supermarché. Après avoir accédé à sa demande, l'employé à alerté la police et les secours.

Les policiers ont trouvé en tout 38 personnes à l'intérieur du camion, dont deux enfants décédés. Le chef des pompiers, Charles Hood, a fait savoir que ces chiffres, tout comme ceux des morts et des blessés, pourraient encore évoluer. «Le camion était rempli de gens...» a-t-il déclaré. 

 
Le chauffeur arrêté


Les personnes souffraient de déshydratation et d’insolation. La climatisation du camion ne fonctionnait pas et aucune trace d’eau n’a été trouvée. D'après Charles Hood, «vingt d'entre eux étaient grièvement ou très grièvement atteints».

«Cela semble bien être un trafic d'êtres humains», a déclaré le chef de la police locale, William McManus, n'hésitant pas à parler d'une «horrible tragédie». Il a par ailleurs fait savoir que les vidéos de sécurité du parking montraient que des véhicules étaient venus chercher certaines des personnes cachées dans la remorque avant l'arrivée des secours.

Le chauffeur du camion a été arrêté mais n’a pas encore été identifié. On ne sait pas encore combien de temps le camion est resté garé.


D'après William McManus «ce n'est pas un cas isolé. Heureusement, nous sommes arrivés à tant et des personnes ont survécu. Mais ça arrive tout le temps...»
Dimanche 23 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :