Texas : deux morts dans un concours de caricatures de Mahomet

Deux hommes armés ont été abattus dimanche après avoir ouvert le feu sur un agent de sécurité à l'extérieur d'un édifice qui accueillait un concours de caricatures du prophète Mahomet dans une banlieue de Dallas, au Texas, ont annoncé les autorités.


Texas : deux morts dans un concours de caricatures de Mahomet

Sur sa page Facebook, la municipalité de Garland a indiqué dimanche soir que les deux assaillants étaient arrivés en voiture au Centre Curtis Culwell et avaient commencé à tirer sur l'agent chargé de surveiller les lieux.

Des policiers de Garland ont répliqué aux tireurs, qui ont été tués.

L'agent de sécurité a été blessé, mais sa vie ne serait pas en danger.

 

La publication de la municipalité de Garland ne précise pas si l'incident est lié au concours de caricatures.

Les autorités ont toutefois précisé que le véhicule des suspects pourrait contenir un «engin incendiaire». Une équipe spécialisée dans les explosifs a été dépêchée sur les lieux.

Les commerces des environs ont été évacués par mesure de précaution.

L'événement était organisé par l'American Freedom Defence Initiative. Une récompense de 10 000 $ US était promise à celui qui présenterait la meilleure caricature du prophète de l'islam.

Une des têtes d'affiche de l'événement était le politicien néerlandais Geert Wilders, fondateur du parti nationaliste PVV (Parti pour la Liberté), qui fait partie de la liste des personnes à abattre selon le magazine d'Al Qaïda Inspire.

 
 
Lundi 4 Mai 2015




Dans la même rubrique :