Terrorisme : Les mesures prises par le Chef de l’Etat pour contrer la menace


Le President Macky Sall a pris très au sérieux les menaces terroristes qui planeraient sur notre pays, si l’on se fie à la Lettre du continent qui révèle que le 6 décembre dernier un conseil de sécurité avait été tenue sur la question.
Au chapitre des mesures prises lors de cette rencontre pour épauler la Direction de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DDSE) et la Direction de la surveillance du territoire, le recrutement d’informateurs et d’indicateurs civils dans les villages les plus reculés du pays a été entériné.
Pour sécuriser les frontières, les patrouilles ont été renforcées. D’ailleurs, toujours selon la même source, le colonel N'guirane N'diaye, chef du premier contingent sénégalais de la Minusma, a été nommé commandant de la Zone militaire nº4, qui couvre les régions de Tambacounda et de Kédougou, à proximité du Mali.
Pour finir, et pour la célébration du Gamou, les rangs des forces de défense ont été grossis de 3 000 hommes...
Mercredi 23 Décembre 2015
Dakar actu




1.Posté par dordorat le 23/12/2015 23:18
douma terroristes yi c'est veiller a la paix dans le pays car c'est une nécessité de veiller a la securité

2.Posté par Mouhamed le 24/12/2015 00:36
ohhooooooo Macky Sall dimba lignou guir yalla ak térrorisme... personne ne comprend pourquoi ce discours. on a l'impression que y a quelle chose derrière ton combat contre le terrorisme.... Les senegalais posent la question a savoir qui est derrière toi et qui gouverne le senegal. Nous, senegalais, on est ailleurs!!! Maygnou diam

3.Posté par DIAWRIGNE le 24/12/2015 14:30

MOUHAMED TU N'AS RIEN COMPRIS, CE N'EST PAS DE LA POLITIQUE. MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR. JE CONNAIS DES OPPOSANTS QUI SONT DES VRAIS PATRIOTES ET QUI SONT D'ACCORD AVEC LE PRÉSIDENT.

4.Posté par Annoushka le 24/12/2015 17:16
Mesures prises et aussitot revelees. L'Etat est dans la rue, le pouvoir folklorique. Dangers sur notre pays !

5.Posté par Podor le 28/12/2015 11:03
Bravo pour ces mesures.
Mais il faut les augmenter .
Surtout se taire.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016