Terrorisme : La révélation inquiétante de Macky Sall à Abidjan


Le Président Macky Sall n'a pas fait dans la langue bois ce matin lors de son intervention à la réunion ministérielle sur "la paix et la sécurité  dans l'espace de l'Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)". Intervenant aux côtés de son hôte du jour, Alassane Ouattara, Macky Sall, par ailleurs président en exercice de la CEDEAO, a révélé qu'au Sénégal " la police des frontières n’échangeait pas les informations sur les passagers avec la Direction en charge de la lutte contre le terrorisme, la DST (Direction de Surveillance du Territoire) ". Il a fustigé, sur les antennes de RFI Soir, le déficit de communication entre les entités chargées de lutter contre cette hydre qu'est le terrorisme. 
Le Président Sall ne s'est pas certainement rendu compte de la gravité de la révélation qu'il venait de faire publiquement. Si cette situation décrite par le Chef de l'Etat existe entre les services de la Police nationale, nous sommes assis sur des oeufs et, comme le disent les fatalistes sénégalais " Yalla rek moy mousseul sunu reew " (Dieu seul protège notre pays). Nous espérons que le Président Macky, connu pour son engagement sécuritaire, a tapé sur la table et que la situation dont il parle à Abidjan n'existe plus entre la Police des frontières et la DST. Sinon, nous sommes mal barrés...
Vendredi 27 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par Niit le 28/05/2016 09:16
Il faut être analyste pour décoder techniquement le message très clair que le Président de la République a adressé aux services du renseignement et ses chefs.

Le cadre est très approprié pour annoncer une prochaine réforme vers la militarisation des processus.

Macky ne parle jamais dans le vide. Il faut apprendre à l'écouter. Quand il parle, c'est parce qu'il annonce des chamboulements prochains.

Le Sénégal a la chance d'avoir un grand Président de la République comme Macky Sall.

2.Posté par Pharoah le 28/05/2016 10:13
Bamba Dieye au Palais ! ...il représente quoi ce minable que les St-Louisiens ont éjectés de la mairie.....

3.Posté par baol demba diey le 28/05/2016 11:22
ne parler et agir pour le juguler est la meilleure attitude

4.Posté par BinaT le 28/05/2016 12:52
Il me semble que Macky s'est exprimé au passé! On peut penser que ce probleme a ete bien resolu!



Dans la même rubrique :