Terrain de la Sicap : NGB a choisi Abdoul Aziz Tall comme interlocuteur auprès du Président

Vainqueur de la Coupe du Sénégal devant le Casa Sports -3-0), Niary Tally a été reçu en audience ce jeudi par le ministre Chargé du suivi du Plan Sénégal Emergent, Abdoul Aziz Tall qui s’est engagé de porter leurs doléances auprès du président de la République. Il a aussi promis de mettre son carnet d’adresses au service du club.


Qualifié pour les préliminaires de la Coupe de la Caf, Niary Tally a entrepris d’importantes démarches pour trouver des fonds et préparer sereinement la prochaine saison footballistique. Mais, les dirigeants «galactiques» ont d’autres projets en tête, dont le plus urgent est d’avoir un terrain, où le club pourra bâtir dans le futur un complexe

NGB veut le terrain de la Sicap

«Nous vous remercions pour du soutien régulier et constant. Votre engagement n’a jamais fait défaut et il était de notre devoir de venir vous rendre hommage en vous présentant la Coupe du Sénégal. Nous avons une seule doléance et c’est le terrain de Niary Tally qui se trouve derrière le siège de la Sicap. L’essor du club passe inéluctablement par la création d’infrastructure et nous voulons faire de ce terrain un complexe sportif. L’équipe de Niay Tally appartient  concentre beaucoup de quartiers périphériques : Grand Dakar, Biscuiterie, Niary Tally, Sicap, Ouagou Niayes et HLM. De ce fait, l’équipe doit s’ouvrir et disposer de moyens pour répondre aux nombreuses attentes », confie le président de Niary Tally, Djibril Wade.

Satisfait de la victoire de son club de cœur, Niary Tally, quartier où il a appris le Coran, le ministre Abdou Aziz Tall promet de porter la doléance auprès du chef de l’Etat. «Je vais poser le problème au président et je sais qu’il va prêter une oreille attentive à vos doléances qui sont normales. Dans la mesure où, une équipe ne peut pas progresse sans des infrastructures adéquates. Le Chef de l’Etat est en train de faire des efforts dans ce sens et j’estime qu’il fera le maximum pour répondre à cette doléance».

«Créer un système pour générer des ressources additionnelles»

Pour mieux préparer la prochaine saison et la campagne africaine, Niary Tally peut compter sur le soutien du ministre Chargé du suivi du PSE qui a décidé de mettre ses compétences au service du club. « Niary Tally a dépassé aujourd’hui nos frontières, c’est un club africain. Le plus important est de trouver les voies et moyens pour faire une bonne campagne africaine. C’est vrai que ce sera difficile de gagner le trophée, mais il faudra se battre pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Je mettrai mes relations et mon carnet d’adresse au service de l’équipe pour attirer des sponsors et d’autres bailleurs nationaux et étrangers », a-t-il soutenu. Abdoul Aziz Tall a tenu à féliciter les dirigeants de Niary Tally, les joueurs, l’entraineur et les supporters pour leur engagement et leur détermination.

 








Terrain de la Sicap : NGB a choisi Abdoul  Aziz Tall comme interlocuteur auprès du Président



Vendredi 12 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :