Tenue des Finances Publiques : Le Front Patriotique pour la Défense de la République présage des lendemains économiques sombres


La conférence des leaders du Front patriotique pour la défense de la République (FPDR), dans une note rendue publique, a dénoncé le silence du Président Macky SALL et de son gouvernement face au refus d’une partie du patronat d’appliquer le décret présidentiel accordant la retraite à 60 ans aux travailleurs dans le secteur privé. « Aujourd’hui, plusieurs familles sont dans le désarroi car, la date fatidique de leur cessation est fixée au mois de décembre prochain » indique t-elle.
 
Le FPDR exige ainsi le rétablissement, sans délai, des travailleurs concernés dans leurs droits.
 
A côté du classement du Sénégal parmi les 25 pays les plus pauvres, existe selon le Front de l’opposition le dernier rapport  sur le développement humain qui révèle que l’indice de développement humain du Sénégal est à 0,47 et que  le taux de pauvreté est à 46,7%. « Ce rapport rendu public par le programme des Nations Unies pour le développement classe notre pays à la 163ème  place sur 187 du monde. Ce rapport sur l’indice de développement humain du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) est aussi axé sur la vulnérabilité et sur la manière dont celle-ci «menace de nuire aux progrès du développement humain.»
Tout ceci présage, notent les camarades de Decroix, des lendemains économiques sombres, malgré les innombrables slogans vendus aux populations.
 
Sur un autre registre, le FPDR dénonce la tentative du gouvernement d’usurper la gestion des ordures aux collectivités locales auxquelles revient la compétence.
 
Le FPDR invite l’Etat à renforcer les moyens des villes concernées et à s’éloigner de toute sorte d’opération politicienne qui met en avant le parti au détriment de la patrie.
 
Pour ce qui concerne la forfaiture à l’Assemblée Nationale, le FPDR encourage la poursuite du combat pour un retour à la légalité. Il invite également les sénégalaises et les sénégalaises, quelque soit leur bord politique, à faire face, au nom de la démocratie, à cette tentative de musellement de l’opposition parlementaire. 
Mardi 10 Novembre 2015
Dakar actu




1.Posté par SAT le 11/11/2015 04:54
Un travailleur qui arrive par la grâce d'Allah à 60 ans doit pouvoir se retirer et aller se reposer ou mieux mettre son expérience au service de la communauté. Il n'y a aucun mal à cela. Si à 60 ans, on est inquiet de sa retraite, c'est que l'on n'a pas préparé sa retraite.

Restez ici à écrire du n'importe quoi, vous verrez bien si à 60 ans, ce site aura du sens

2.Posté par Otarcie le 11/11/2015 09:37
De vrais imbéciles ces types du FPDR. Je suis consterné à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche. Et le plus marrant est qu'ils n'ont aucune idée pour le développement du pays.

3.Posté par Xarbat le 11/11/2015 10:09
Niake ngoure bakhoule, Decroix est devenu vieux. Khana dafa sona? Ndeyessane na mougne

4.Posté par alibaba le 11/11/2015 12:04
Dites-nous si ces lendemains seraient plus sombres que ceux prévus par le prophète des libéraux Wade.

5.Posté par dija le 11/11/2015 12:30
faites attention a vous vous risquez gros arretez ces sabotages sinon ca finira mal commme ca la toujours ete



Dans la même rubrique :