Tenue d’un forum sur le développement socio-économique du département de Linguère


Tenue d’un forum sur le développement socio-économique du département de Linguère
La tenue d’un forum dont les travaux étaient pour l’essentiel axés sur le développement socio-économique du Djoloff, a réuni ce samedi à Linguère, tout  ce que le département  compte  comme cadres dans tous les domaines de la vie socio-économique du Sénégal, pour les examiner  en vue d’ élaborer un document de collecte de données de base  pour sa réalisation par le PSE.

L’occasion a été ainsi donnée aux Djoloff-Djoloff qui se sont  exprimés au cours de cette rencontre, dont le Ministre Aly Ngouille Ndiaye, d’apprécier les tenants et  aboutissants de ce plan, pour  ensuite se  l’approprier d’une manière générale.

La rencontre qui  a ainsi permis, d’autre part, d’identifier et de recenser les réalisations déjà  effectuées par le PSE  dans le Djoloff dont l’électricité et l’eau, entre autres, a été aussi l’occasion  de faire le bilan des réalisations  des trois ans de pouvoir du président Macky Sall.

Le forum  s’est penché sur le programme de développement socio-économique que doit réaliser le PSE dans le Djoloff par rapport à ses potentialités et sa position géographique.

Ainsi cinq commissions ont été instituées et  mises en place pour examiner tous les problèmes en vue d’élaborer un document final comprenant le programme de développement local à réaliser dans le Djoloff par le PSE et par le gouvernement d’une manière générale…
  
Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Dimanche 11 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :