Tentative de casse à Louga : un postier et deux de ses proches blessés


Tentative de casse à Louga : un postier et deux de ses proches blessés
Le Directeur régional de la Poste de Louga et deux membres de sa famille ont été blessés dans la nuit du mardi au mercredi au cours d’une tentative de cambriolage perpétrée par une bande d’une dizaine d’hommes armés de machette et de fusil, a appris sur place l’APS.

Les assaillants qui n’ont rien emporté, ont attaqué le domicile du postier pour le contraindre à leur remettre les clés du coffre du bureau de poste. Les demeures du directeur régional et du receveur se trouvent dans l’enceinte des bâtiments de la Poste.

‘’Ils sont venus vers trois heures du matin. Une partie de la famille avait passé la nuit dans la cour. Leurs cris m’ont réveillé et je suis sorti de ma chambre pour prêter mains forte à mon fils et à mon beau-frère qui tentaient de s’opposer aux assaillants’’, a confié à l’APS Sidy Mouhamet Aris, directeur régional de la poste.

‘’J’ai alors reçu cinq coups de machette au coup et à différents endroits du corps. Mon fils a été blessé à la tête et mon beau-frère à l’oreille. Les blessures ne sont cependant pas graves’’, a-t-il souligné.

‘’Ils ont pu entrer dans le salon et m’ont forcé à leur remettre les clés du coffre. Je leur ai donné de fausses clés pour préserver ma vie car ils ne me croiraient jamais si je leur avais dit que je ne les avais pas’’, a-t-il soutenu.

‘’Ils m’ont contraint par la suite à partir avec eux afin d’ouvrir le coffre. Je les ai suivis. Mais une fois dans la cour, j’ai pris la fuite et me suis refugié dans la maison du gardien qui n’y était pas’’, a ajouté le Directeur régional de la Poste.

Selon M. Aris qui a déjà déposé une plainte à la police, les assaillants ont alors tiré un coup de fusil pour couvrir leur fuite à bord d’une voiture quatre-quatre qui les attendait avant l’arrivée une demi-heure plus tard de la police et de la gendarmerie.

Pour lui, c’est la même bande qui écume les bureaux de poste du Sénégal depuis plus de deux ans. ‘’Ils ont déjà emporté cinquante millions de francs aux cours de leurs différentes casses’’, a-t-il indiqué.

Une attaque similaire s’était déroulée la semaine dernière au niveau du bureau. Le receveur n’était pas sur place. Le coffre étant alors scellé, ils n’avaient rien pu emporter, a rappelé Sidy Mouhamet Aris.

Un véritable problème de sécurité se pose pour le bureau de poste régional situé presqu’à l’entrée de la ville sur la nationale, et pour les stations services et autres structures financières, alors que la police est confrontée à un manque d’effectifs
Mercredi 16 Novembre 2011




1.Posté par Le postier le 16/11/2011 18:46
Mr Thior depuis deux ans on écume les bureaux de Poste en emportant des dizaines de millions et lui ne peux régler ce simple probléme de sécurité des bureaux de Poste et des receveurs ki n aurait couté même le dixiéme des pots de vin perçus dans les marchés obscurs de la DLM et du DSI.;c'est le comble de l'incompétence pour un retraité, un CDI devenu CDD ki refuse de partir.Aujourd'hui c est un Directeur régional qu on découpe (heureusement que ce cher et dévoué Haris s en est bien sorti) demain c est un receveur ki sera assassiné pour que l'Etat tache s épancher sur le cas de la Poste; Entre temps j ai pitié de ces pauvres receveurs .

2.Posté par .DIOP le 17/11/2011 07:24
toujours le 'tout ptit postier"tapis devant son pc pour deverser sa bile aigris sur mr thior; avec des centaines de millions la poste loue les services d'une des plus grandes societe de securité du senegal;saurait été plus grave si rien n'as été fait sur ce plan.par contre tous le monde connait l'insécurité qui sevit au senegal....mr le"tout ptit postier" pense a bosser comme le font beaucoup de cadres ..d'ici sous peu un treize mois pointe a l'horizon...

3.Posté par anta le 17/11/2011 08:41
mr diop etant postiéreou vous nn je supose je dirai k m thior ne fais pas son boulot correctement(je m demande c k il fait toujours la puisk étant a la retraite).pck les attaques des bureaux de poste sont maintenant tres recuurentes.et lui k es k il fait pour y remedier?RIEN.
des vies sont menacees chak jours mais o lieu k il trouve une solution definitive pour regler ce probleme;il cherche a garder son feuteuil de dg ki é tjr menacé et crée des marchés inutiles parfois meme fictifs pour mieux bouffer de l argent.
FAUT OSER LE DIRE ON A DG INCAPABLE.

4.Posté par .DIOP le 17/11/2011 23:30
@anta l'article en question parle plutot d'insecurité.qui sevit dans le pays,pour eclairer votre lanterne sachez que d'autres institutions financieres ou mutuelles de credits subissent ces memes braquages..et encore plus pres de vous la hantise d'un agresseur tapis dans l'ombre...quant a la capacité ou l'incapacité de mr Thior c'est autre chose



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016