Tentative d'immolation devant le palais: "Je voulais mourir devant mes enfants pour leur dire que l'Etat m'a tué."


Tentative d'immolation devant le palais: "Je voulais mourir devant mes enfants pour leur dire que l'Etat m'a tué."
DAKARACTU.COM  Malick Ndao, l'homme qui a tenté de mettre fin à ses jours et à ceux de ses enfants devant les grilles du palais de la République, revient sur son acte de désespoir. Dans une interview avec Weekend, le père de famille âgé de 40 ans raconte les raisons qui l'ont motivé à vouloir se suicider. Il explique qu'il est découragé suite à une évacuation manquée en France pour une opération de sa jambe qui coûte 9 millions 500 mille francs Cfa. Au moment de passer à l'acte, il dit avoir alerté les journalistes de Walfadjri mais les services de police l'ont encerclé et maîtrisé pour l'empêcher de se donner la mort. Bien qu'il ait aspérgé d'essence ses enfants, Malick Ndao déclare qu'il n'avait aucune intention de les tuer. Il se dit très lucide dans sa tête et déclare que ce geste était un énième cri du coeur.

Mardi 27 Décembre 2011




1.Posté par fou rire le 27/12/2011 16:56
cher malick!!!! t'auras plus rien, puisque tu viens de dévoiler ta stratégie. les gens ne te prendront plus au serieux.

2.Posté par go le 27/12/2011 17:21
Tu as pensé au traumatisme que tu les aurais fait subir?Lucidité quand tu nous quittes.

3.Posté par foul le 27/12/2011 17:57
Mais lui il a fait ce qu'on appelle dans le jargon judiciaire : tentative de meurtre . Il a aspergé d'essence ses enfants pour les tuer ( meme s'il dit ne pas avoir cette idée en tete ) , et se tuer aprés . Meme si ce qu'il avance s'avère etre juste , rien que de vouloir mettre fin à ces jours volontairement est un délit ( surtout qu'il s'est avèré que Mr Ndao reste une personne lucite et normale ) ..... C'est du n'importe quoi , l'Etat devait l'arréter . Et il se permet d'aller de mèdia à média pour raconter son forfait , pensant que ce qu'il a fait est légitime .... Tant que l'Etat ne met pas à coté ses choses tabous , la justice Sénégalaise restera toujours incrédible aux yeux des populations .....
Nous sommes tous des sénégalais sensibles aux dificultés des uns et des autres , mais vouloir se tuer comme ça c'est inacceptable dans un pays de droit et qui incarne certaines valeurs .... Attention ne pensez pas que je sous estime les difficultés que rencontrent certains concitoyens , j'aimerai juste qu'on sache que , un vrai Homme doit pouvoir surmonter ses dificultés avec dignité ............... Excusez moi ...
Un Sénégalais Lambda Indépendantttttttttttttttttttttttt

4.Posté par Le Rufisquois le 27/12/2011 20:53
Foul ne nous fatigues pas.
Si tu es juge, occupes toi de barth ok.
Ce gars il n'est normal, loufi diaar kharou?

5.Posté par foul le 27/12/2011 21:12
@Le Rufisquoi , excuses , si j'ai heurté . C'était pas mon intention . Nous sommes tous desSénégalais . Tes difficultés sont les miennes meme si on ne se connait pas , celles de Mr Ndao sont aussi celles du peuple Sénégalais . Je pense que tu es au moins d'accord avec moi sur ça . Ne penses pas que j'ai pas de problémes . La crise touche tout le monde ( sinon les 95% des Sénégalais ) , donc faut pas qu'on perdre l'espoir jusqu'à vouloir mettre fin à nos jours . C'est pas la solution sinon ça empire les choses . Tu sais si quelqu'un se trompe et que l'Etat , la justice le prenne , c'est juste pour le faire revenir à la raison et cela pourrait servir aussi de leçon préven- tive pour nous autres ..... Je l'ai juste dit sur cet angle ..... Une fois de plus excusez ..
Un Sénégalais Lambda Indépendanttttttttttttttttttt

6.Posté par Le Rufisquois le 27/12/2011 22:31
J'ai des larmes aux yeux sakh bilay.
Tu m'as vraiment touché. A mon tour de m'excuser.
Vive le Senegal, Vive Rufisque ma Ville je ne sais qu'en est ce que je pourrai rentrer.
cey Aduna.

7.Posté par foul le 27/12/2011 22:40
@Le Rufisquoi , c'est pas grave c'est juste un malentendu . On est ensemble . Donc si je comprend bien t'es hors du Sénégal .... En lisant ton dernier texte , je pourrai dire sans pour autant me tromper que le Sénégalais est le citoyen le plus attacher à son terroir .......... Cela me fait plaisir . Courage ........ La famille est entrain de prier pour toi surement , tout le Sénégal prie pour vous et vos amis ...............
Un Sénégalais Lambda Indépendanttttttttttttttttttttttttt

8.Posté par Le Rufisquois le 27/12/2011 23:03
Je suis dans un Terroir qui s'appelle Kiruna a Quelque 800km(sinon+) de la Capitale Suedoise.
On a que le Senegal nous, moi particulierement ma Ville Rufisque.
Merci à Toi aussi.
ndeyssan.

9.Posté par foul le 27/12/2011 23:28
@Le Rufisque , Ah ok courage , tout ira bien inchala , bien des choses à toi .
Tu es un ange mon frére ............ Que Dieu vous accompagne .

10.Posté par Le Rufisquois le 27/12/2011 23:30
Merci merci pour tout.

11.Posté par Dynamisme Orange le 28/12/2011 01:14
DYNAMISME ORANGE
( D . O)
Vous êtes jeune, vous partagez les visions du Président Idrissa Seck ,et vous souhaitez militer activement dans le parti Rewmi .
Venez rejoindre ce mouvement Dynamisme Orange qui vous tirera du militantisme actuel réducteur un simple rôle d’applaudisseurs pour un activisme politique plus à même de répondre aux aspirations de la jeunesse et ce conformément à la vision de notre leader,parce que étant un cadre d’échange mutuel et fructueux pour ses membres, vous pouvez bénéficier de différentes formations au moins initiatiques en économie, en droit ,politique en leadership, sur le libéralisme, initiation à tout ce qui trait à la gestion de l’Etat ou à la citoyenneté…
Quelque soit la votre localité vous pouvez en être membre ; nous sommes dans une phase d ’implantation .
NB : même si notre ambition première est de porter le Président Idrissa Seck au palais.Mais retenez mouvement survivra toutes ambitions électoralistes.
Dynamisme Orange Un militantisme Utile
Contact s:77 176 90 87
:77 178 03 82
Email :mass53@live.fr
Idrissa Seck le choix du vrai changement

12.Posté par baba le 28/12/2011 07:28
bien vrai que l'Etat doit assurer aux citoyens l'accès à des soins de qualité, cette personne doit être arrêtée. il n'a pas le droit d'essayer de liquider ses enfants pour montrer son mecontentement. Il doit être soignée certes, mais il devra repondre de son acte devant une juridiction. wa salam



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016