Tensions au Burkina Faso : les Sénégalais invités à la prudence


Tensions au Burkina Faso : les Sénégalais invités à la prudence
Le secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur invite les Sénégalais établis au Burkina Faso à ‘’observer toutes les mesures de réserve et de prudence, en se mettant à l’écoute’’ de leurs représentants diplomatiques et consulaires.
''Nous demandons à nos compatriotes d’observer toutes les mesures de réserve et de prudence, en se mettant à l’écoute de nos représentants diplomatiques et consulaires, qui suivent la situation en contact avec les responsables d'associations de sénégalais et les représentants diplomatiques d'autres pays amis’’, écrit Souleymane Jules Diop, dans un communiqué.
Le secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur assure qu’il ''suit avec intérêt et préoccupation l’évolution de la situation au Burkina Faso, suite à un soulèvement populaire''.
''Face à une situation encore confuse et pleine d'incertitudes, le secrétariat d’Etat aux Sénégalais de l'Extérieur conseille vivement les ressortissants sénégalais de rester chez eux et d’éviter les points chauds dans toutes les villes concernées’’. 
Des milliers de Burkinabé ont manifesté jeudi contre le projet de modification de l’article 37 de la Constitution qui devrait permettre au président Blaise Compaoré de briguer un troisième quinquennat en 2015.
La foule de manifestants a pris d'assaut l'Assemblée nationale et la télévision publique, obligeant le gouvernement à annoncer l’annulation du vote.
Après deux septennat, le chef de l’Etat burkinabé, 63 ans, arrivé au pouvoir par coup d’état, est dans son deuxième quinquennat.
Jeudi 30 Octobre 2014




Dans la même rubrique :