Telle une petite fourmi, la Station spatiale internationale a photobombé l’éclipse totale

À l'échelle de l'univers, nous sommes vraiment tout petit.


Est-ce un oiseau, un avion ? Non, c'est la Station spatiale internationale. Pendant quelques instants, la Lune a couvert entièrement le Soleil sur une partie des États-Unis dans la nuit du lundi 21 août. Et pendant que certains regardait cette éclipse de la terre ferme, des astronautes avaient la chance de la regarder sous un autre angle.

On a quelques images (spectaculaires) de ce qu'ont vu les astronautes de la Station spatiale internationale. Et grâce à la NASA, on a le droit à CE cliché, montrant la station orbitant juste devant la Lune et le Soleil. En regardant l’image de loin, on pourrait croire à une petite fourmi faisant face à un bout de fromage luminescent… ou alors à un vaisseau spatial s'échappant d’une Étoile de la mort orange.

Les images fournies par la NASA montre la station avancer à un peu plus de 8 km par heures. L'agence spatiale américaine a d'ailleurs diffusé une autre vidéo, celle-ci montrant l'éclipse totale depuis la Station spatiale internationale. La vue est impressionnante, on croirait presque qu'un énorme vaisseau extraterrestre s'apprête à se poser sur terre.

On vous laisse rajouter vous-même des bruits de lasers de combats. Profitez-en, la prochaine éclipse totale aura lieu en 2018 en Amérique du Sud… et en 2081 en France.



 
Mardi 22 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :