Téléphonie : augmentation du volume des communications émises en début 2017 (ARTP)


Téléphonie : augmentation du volume des communications émises en début 2017 (ARTP)
Le volume des communications émises dans les réseaux de téléphonie mobiles s’élève au cours du premier trimestre de 2017 à 5,47 milliards contre 5,38 milliards de minutes du trimestre précédent, soit une hausse de 1,67%. 
 
"La croissance du trafic est en baisse au mois de février soit 1,77 milliards de minutes. Alors qu’une légère hausse est à noter en fin mars 2017", indique un rapport de l’Observatoire du marché des télécommunications de l’Autorité de régularisation des télécommunications et des postes (ARTP) parvenu à l’APS. 
 
Selon la source, "l’usage moyen mensuel suit la tendance du trafic. Il est de 122 minutes en janvier contre 121 minutes en fin mars 2017". 
 
Par ailleurs, le rapport laisse entendre que le "trafic on-net représente environ 90,1% du trafic émis à partir des réseaux de téléphonie mobile". 
 
La part du "trafic off-net national dans le trafic total, est selon le rapport estimée à 8,3% au cours de ce trimestre". 
 
"Le trafic sortant vers l’international représente environ 1,3% du trafic total sortant des réseaux de téléphonie mobile au cours du trimestre, contre 0,3% pour le trafic destiné aux réseaux de téléphonie fixe", souligne le texte.
 
Le rapport indique également que les SMS envoyés entre clients du même opérateur, représentent environ 94,2% du trafic total SMS. 
 
"Le trafic SMS off-net (hors trafic international) représente environ 4,8% du trafic SMS enregistré au cours du trimestre contre environ 1% pour le trafic SMS international", renseigne-t-on.
Mardi 4 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :