Tandian avait menacé les filles de prison, révèle Moustapha Gaye


Tandian avait menacé les filles de prison, révèle Moustapha Gaye
Les relations entre le président de la Fédération sénégalaise de basket et l’équipe nationale du Sénégal se sont dégradées lors du dernier Championnat d’Afrique de basket féminin, en septembre à Bamako (Mali), a révélé mercredi l’entraîneur Moustapha Gaye, qui déclare que Baba Tandian a menacé les Lionnes de prison.

‘’A Bamako, lors de la demi-finale, à midi, les filles ont réclamé les primes. Quand elles ont durci le ton, il (Tandian) a dit : +Vous aurez à rendre compte au peuple sénégalais et vous méritez la prison+’’, a rapporté Gaye.

Le technicien, visé par une sanction d’une durée de cinq ans, par la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de basket, réagissait à cette décision, lors d’un point de presse.

A quelques heures du match Sénégal-Nigeria comptant pour les demi-finales de l’Afrobasket féminin 2011, les filles de l’équipe nationale avaient donné un ultimatum au président de la fédération pour le paiement de leurs primes. Les joueuses, qui avaient menacé de ne pas descendre sur le terrain, s’étaient adressées au président en ces termes : ‘’Si vous pensez qu’on blague, attendez de voir parce que 20 heures n’est pas encore loin.’’

Baba Tandian a menacé les filles ‘’en leur disant qu’elles méritaient d’aller en prison pour cet acte’’, a dit Moustapha Gaye.

Si le président de la fédération lui en veut au point que la commission de discipline de l’instance de gestion du basket en arrive à cette sanction contre lui, c’est parce que Tandian aurait souhaité que ’’je m’implique dans la négociation des primes, ce qui n’est pas mon rôle’’, a ajouté Gaye.

Le technicien, qui fait état d’une ’’incompatibilité d’humeur’’ entre lui et le président de la fédération, soutient que ce dernier a l’habitude de ’’porter des propos sur [son] équipe sans pour autant en mesurer les conséquences’’.

‘’Je crois qu’il ne mesure pas la portée de ses propos, parce qu’en mettant en mal les filles avec le peuple sénégalais, des gens auraient même pu venir saccager leur maison’’, a dit Moustapha Gaye.

Il rappelle que Tandiaqn avait traité les filles d’’’ingrates’’, pour les avoir entendues réclamer ’’le relèvement des primes journalières de regroupement’’.

( APS )
Mercredi 16 Novembre 2011




1.Posté par GSI le 16/11/2011 22:56
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrat, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : sndiack4@gmail.com: 00221 770355195

Transformer votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

2.Posté par ABDOULAYE DIOP le 17/11/2011 14:57
JE DEMANDE AUX DIRIGEANTS DE FAIRE UN DEPASSEMENT VOUS AVEZ ETE BATTU EN FINAL PAS AU PREMIER TOUR POURQUOI DONC CA ?
VOUS ETES ALLES JUSQU EN FINAL JE VOUS RAPPELLE ET LES PAYS QUI ONT DECROCHE DEPUIS LE PREMIER TOUR ;
N ECLATEZ PAS NOTRE EQUIPE NATIONALE ;
ANNULEZ CET SUSPENSION ET RECONCILIEZ VOUS POUR L HONNEUR DU SENEGAL .
LAISSEZ GAYE A LA TETE DE SES FILLES UNE EQUIPE QUI GAGNE NE SE CHANGE PAS PRESI .
FAITES LE GRAND DEPASSEMENT AVANT HIER LE GRAND MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERS A RECONSILIE DEUX DEPUTES QUI S ETAIENT BAGARES ET MEME S INSULTES ILS SE SONT RECONCILIE A LA DEMANDE JE VOUS SUPPLIE PRESIDENT ET ENTRAINEUR DE VOUS DEPASSER ET DE VOUS RECONCILIER POUR LA GRANDE VICTOIRE DU SENEGAL .
VOUS ETES DES MUSULMANS ¨POUR LE BON DIEU FAITES CA



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016