Tamsir Jupiter Ndiaye répond à Ousmane Ngom: «Quelle mouche a piqué le voyou à aller à la mairie de Baobab?»


Tamsir Jupiter Ndiaye répond à Ousmane Ngom: «Quelle mouche a piqué le voyou à aller à la mairie de Baobab?»
DAKARACTU.COM - Le chroniqueur de Nouvel Horizon, Tamsir Jupiter Ndiaye, n’a pas tardé à réagir face aux déclarations du ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, qui s’est prononcé sur l’affaire Barthélémy Dias. De la même manière dont le ministre de l’Intérieur s’interroge sur la mouche qui aurait piqué Barthélémy Dias à tirer, Tamsir Jupiter Ndiaye se demande quelle mouche a piqué le voyou tué à aller à la mairie de Baobab. Pour lui, ce sont les commanditaires qui devaient être sanctionnés en premier lieu.
Lundi 26 Décembre 2011




1.Posté par momar samb le 26/12/2011 15:54
Tamsir commence à condamner d'abord le crime de ton ami et voisin Barth, ensuite tu pourras voir les sanctions réservées à Dias et aux commanditaires (10 au min et 10 ans au max de travaux forcés). C'est plus digne d'un homme de ta race.

2.Posté par L''''''''oeil le 26/12/2011 16:14
Pourquoi les sénégalais ne peuvent pas se départir de leur manteau de politicien pour apprécier les choses en toute objectivité? Ni Tine, ni Tanor, ni Idrissa, ni Niasse, personne n'a condamné les agissements de Diaz. ; Tamsir, nous savons que vous et Diaz avez cheminé ensemble dans les jeunesses socialistes. Chroniqueurs, Raddhomen, chanteurs, et j'en passe, ... tous des politiciens cachés.

3.Posté par Dou le 26/12/2011 17:19
Sincérement, Tamsir tu me déçois. Comment peux tu vouloir défendre Barth qui a tort de tirer sur des gens qui n'étaient méme pas armer. En plus, la mairie n'a méme pas été attaqué contrairement à ce que dit la presse. Le panneau qu'on ns montre a été cassé depuis les évéenements de juin. Les coup feu venait uniquement de Barth ainsi que les jets de pierre venait de son équipe et de ses nervis. Les gens du PDS ont commis seulement l'erreur de venir sur les lieux pour intimider. Je suis témoin et j'étais sur les lieux. La presse a fait de cas un traitement partisan. Tte la presse et les chroniqueurs ont voulu défendre ce maire assassin et criminel. On ne le sent sur le bien étre de ses populations mais sur des violences. D'ailleurs, c'est lui qui est tjrs entouré de nervis. Franchement, nos journalistes ne sont pas sérieux

4.Posté par Amadou le 26/12/2011 17:29
En tous cas moi je suis toujours vivant:je ne suis pas allé à la Mairie provoquer Barthélémy Diaz.
Je n'ai pas non plus à expliquer à mes enfants les circonstances dans lesquelles j'ai reçu une balle dans les fesses,comme l'un des nervis voyous

5.Posté par l''oeil du nafekh le 26/12/2011 18:04
L'oeil, le véritable nafekh c'est vous. Je prie vivement que des agresseurs vous assiegent chez vous y compris papa, maman, tata, les enfants et la bonne et comble de malchance et que vous n'ayez meme pas une fourchette pour vous defendre. là, les notions de légitime défense et autres vous seront certainement d'une utilité.

J'attends un fils de pute, qui viendrait m'importuner chez moi, je parle meme pas pour des raisons politiques ou autres. je le canarde sans hesiter. Je crois en la justice divine pas en cette justice pourri, corrompu aux ordres d'un clan sanguinaire.

6.Posté par doudou le 26/12/2011 19:06
le regroupement de personne même de gros bras devant une mairie n'est pas interdite, en ce que je sache. Donc aucune raison ne peut être invoquer par Barth pour se dédouaner. Il a tout simplement tué un homme de sang froid sans sourciller voilà les faits mon cher Tamsir

7.Posté par doudou le 26/12/2011 19:10
Nekhoule ba nekhoule wayé Sénégal dafa bari nafekh pourquoi les gens ne condamne pas l'acte de Barthélémy qui dégaine en pleine journée et en pleine rue pour tirer sur des gens désarmés. Voilà ce qu'il faut condamner en premier Tamsir.

8.Posté par Dibor le 26/12/2011 19:18
Bien dit poste 4 et 5

9.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''oeil le 26/12/2011 19:33
La mairie est sous la responsabilité de l'état. Ce n'est pas son domicile à ce que je sache. Les gens ont meme fait des sit in devant le palais et ils n'ont jamais été fusillés.

10.Posté par CITOYEN le 26/12/2011 20:54
TAMSIR a parfaitement raison !!! vue les antecedants d'agressions inpunies par la justice partiale barth ne peut avoir qu'un seul recours : user par tous ses moyens pour se defendre comme un vaillant homme !!

Si barth doit aller en prison , il doit y etre avec les commenditaires point barre et c'est cela le bon sens humain qui nous differencie des animaux !!!

11.Posté par mouhaaa le 26/12/2011 21:04
pourkoi gnouy condamner barth loufa nervis yi wout siwon ak ban intention molen fa indiwon yallah donc moko kham kon barth fimou tolou won ba def limou def moko kham li mo wara diekh senegal di ye fitna parcek bounou fa gnewoul won ken doulen tire ay ballou fetal

12.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 26/12/2011 21:35
Le premier qui devait etre un exemple pour nous tous et se départir de son manteau de politicien est WaxWaxeet lui même! Mais tout est calcul politique chez lui! Voire même calcul tout court! Demandez à ceux qui l'ont fréquenté jeune! D'ailleurs en a t-il gardé de vrais amis?
Il faut absolument se départir de son manteau de politicien pour déférer les agresseurs de Talla Sylla, ceux de Alioune Tine, pour annuler la loi EZZAN, auditer les comptes de L'anocci ....
Je m'arrête car la liste est longue!
Et je ne suis pas politicien!

13.Posté par CITOYEN le 26/12/2011 21:37
TAMSIR a parfaitement raison !!! vue les antecedants d'agressions inpunies par la justice partiale barth ne peut avoir qu'un seul recours : user par tous ses moyens pour se defendre comme un vaillant homme !!!!

Si barth doit aller en prison , il doit y etre avec les commenditaires point barre et c'est cela le bon sens humain qui nous differencie des animaux !!!

14.Posté par Ali Gueye le 27/12/2011 10:45
ECOUTEZ, TAMSIR NE DEFEND PAS BARTHELEMY DIAZ! AU CONTRAIRE! NE VOUS LIMITEZ PAS A CET EXTRAIT D'ENTRETIEN. TAMSIR DIT QUE AUTANT BARTHELEMY A TORT AUTANT LA VICTME A TORT. LE MINISTRE DIT QUEL MOUCHE A PIQUE BARTHELEMY POUR QU'IL TIRE SUR LES ASSAILLANTS ET TAMSIR DIT OUI C'EST VRAI MAIS QUELLE MOUCHE A AUSSI PIQUE NDIAGA DIOUF A VENDRE SES FORCE A 25 000 ET A PERDRE COMME CA LA VIE?

N'EST-CE PAS COHERENT?

15.Posté par MBAYE FALL le 27/12/2011 10:49
TAMSIR NDIAYE JUPITER est un homme etonnamment libre. Il ne défend pas Barthélémy Diaz! Il demande seulement que les responsabilités soient situées et que les commanditaires soient sanctionnés! Avec Wade il trop trop d'impunité et c'est ce qui a provoqué ce dérapage!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016