Tamkharit aux Parcelles, à la Medina et au Plateau Amadou Bâ, Seydou Guèye et Yakham Mbaye offrent quarante-huit boeufs


Vingt-six, quinze et sept. Au total, ça fait quarante-huit boeufs que les trois Ministres ont mis à la disposition des populations, prinicipalement les plus démunies, de leurs trois Communes : Parcelles Assainies, Medina et Dakar-Plateau, informe Libération.
Commençons par le plus friqué des trois : Amadou Bâ qui continue de faire dans le social au niveau de la vaste Commune des Parcelles Assainies. Comme il l’avait fait l’année dernière, le Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan est venu en appui aux populations pour les besoins de la Tamkharit. Amadou Bâ a ainsi mis un bœuf à la disposition de chaque mosquée des Parcelles, de l’Unité 1 à l’Unité 26.
Ensuite, c'est le Ministre Porte-Parole du Gouvernement, Seydou Guèye, qui a offert quinze bœufs aux populations de la grande Commune de Médina. Comme aux Parcelles, chaque quartier, au moins, a eu un bœuf. Pour rappel, à la veille de la Tabaski, Seydou Guèye avait accompagné les populations en leur offrant notamment des sacs d’oignons et de pommes de terre.
Après les Parcelles Assainies et la Médina, venons en à Dakar-Plateau où un autre Ministre s'est distingué, Yakham Mbaye. Sa commune étant n fois plus petite que celles de Amadou Bâ et Seydou Guèye, le Secrétaire d'État à la Communication a quand même fait fort en arrosant l'ensemble des six Pencc qui sont dans la Commune, les six autres étant logés dans la Médina. À chaque Assemblée, il a donné un boeuf, à charge pour elle de redistribuer. Une première à l'actif d'un responsable Apr dans cette Commune. Et last but notre least, aux divers militants les moins nantis est allés un septième boeuf.
Mardi 11 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :