Tambacounda : Un bureau des passeports et un cantonnement du GMI installés par le DGPN


Tambacounda : Un bureau des passeports et un cantonnement du GMI installés par le DGPN
Le commissaire divisionnaire, Directeur Général de la Police Nationale, OUMAR MAL, a procédé ce vendredi 11 Mars, à l’inauguration de l’unité mobile d’enrôlement de Tambacounda. 

Selon le commissaire Divisionnaire, Mane Seydou N’dour directeur de la police des étrangers et des titres de voyage, « l’Unité mobile d’enrôlement a été installée pour  permettre de postuler des passeports en évitant de passer par la structure centrale basée à Dieuppeul (Dakar) .» C’est donc une  unité décentralisée de dépôt de passeport qui ouvert à Tambacounda et qui couvrira la région de Kédougou. Ainsi un réseau en ligne sera rattaché à Kaolack où le passeport sera produit, permettra aux populations d’obtenir dans un temps raisonnable le précieux sésame.  

Selon le commissaire N’dour, « il n’y a pas de délai parce que vous pouvez déposer et obtenir votre passeport  le même jour, mais le délai raisonnable est de 72 heures  en raison du transport du document de Kaolack vers Tamba. Et le coût reste le même, ce sont  les populations qui vont juste éviter de se déplacer  jusqu'à Dakar. » L’installation de cette unité mobile entre dans le cadre de la politique de proximité initiée par le chef de l’Etat. 

Par ailleurs, le DGPN a procédé également à l’inauguration des locaux de deux compagnies d’intervention et d’une unité de soutien du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) qui composent le groupe opérationnel de Tambacounda et qui va couvrir les régions de Tambacounda, Kédougou et Kaffrine. 

Selon le Directeur Général de la Police Nationale, Oumar Mal, l’installation cette unité entre dans le cadre du maillage sécuritaire du pays.  
Samedi 12 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :