DAKARACTU.COM

Tambacounda: 10 manifestants interpellés et présentés au procureur


Tambacounda: 10 manifestants interpellés et présentés au procureur
Dix personnes interpellées, à Tambacounda lors d’une marche de protestation des animateurs polyvalents, ont été déférées au parquet lundi, a indiqué à l’APS le chef de la sécurité urbaine, le commissaire divisionnaire Bassamba Camara.

Les animateurs, qui avaient organisé une marche samedi, ont été arrêtés alors qu’ils barraient la nationale N°1, à la sortie Ouest de la commune, située à 467 km de Dakar. Ces protestataires réclament un statut aux autorités sénégalaises.

‘’Dès qu’on a été informé, on est allé les cueillir à la station. Le week-end, on a fait la procédure et ce lundi matin, on les a présentés devant le procureur’’, a expliqué le chef de la police.

Selon le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, l’un des manifestants était en possession d’un bidon d’essence et d’une boîte d’allumettes.

Les marcheurs étaient au nombre de dix, dont quatre garçons parmi lesquels, le coordonnateur local du Mouvement des forces vives de la nation (M23), Guy Marius Sagna et six filles.

Ils ont été interpellés samedi matin, pour ‘’participation à une marche non déclarée, trouble à l’ordre public et entrave à la circulation’’, a précisé le commissaire Camara.

Les protestataires avaient demandé une autorisation de marche pour le samedi de 17 heures à 19 heures, qui leur a été accordée, mais qu’ils ont annulée la veille, a-t-il noté.

‘’C’est à notre grande surprise qu’on les a vus marcher’’, a dit le responsable de sécurité urbaine. ‘’C’était une stratégie pour tromper notre vigilance’’, a-t-il estimé.

Restés près de cinq ans sans salaire, en raison d’un statut de bénévole qui ne devait durer que deux ans, plus d’une centaine d’animateurs exerçant dans les cases des tout-petits de la région, se sont constitués depuis l’année dernière, en un collectif pour obtenir une amélioration de leur statut.

Plusieurs actions de lutte faites de marches et sit-in ont été menées depuis lors, en vue de la satisfaction des revendications.
APS

Dakaractu2




Lundi 25 Février 2013
Notez


1.Posté par tamega le 26/02/2013 00:25
le citoyen sénégalais n a pas le droit de réclame son du dans quelle pays ns sommes.alors que tout les recours légales et non Segal ont été utiliser. le benno book yaakar et le m23 avaient promis de régler ce probleme des animateurs polyvalants.ses mers de familles et pères de familles ont tant souffere non jamais abandonne leurs garderie.cette volonté politique de régler ce probleme n excite pas.monsieur le président durant la campagne vous avez promus de donner satisfaction au animateurs polyvalant.l .l actuel ministre de l environnement avait mime participe au si tien a l inspection de l académie toujours des promesses que des promesses.monsieur le président reagisait a ce probleme le plus vite que possible.tout les députes de la région de tamba sont au courant de ce problemes.on les a rencontrer individuellement.

2.Posté par tamega le 26/02/2013 00:37
le citoyen sénégalais n a pas le droit de réclame son du dans quelle pays ns sommes.alors que tout les recours légales et non Segal ont été utiliser. le benno book yaakar et le m23 avaient promis de régler ce probleme des animateurs polyvalants.ses mers de familles et pères de familles ont tant souffere non jamais abandonne leurs garderie.cette volonté politique de régler ce probleme n excite pas.monsieur le président durant la campagne vous avez promus de donner satisfaction au animateurs polyvalant.l .l actuel ministre de l environnement avait mime participe au si tien a l inspection de l académie toujours des promesses que des promesses.monsieur le président reagisait a ce probleme le plus vite que possible.tout les députes de la région de tamba sont au courant de ce problemes.on les a rencontrer individuellement.pourquoi de 1960 a nos jours la population de tamba n ait pas considerer .tamba est servi en derniere position et plusieurs fois non servi.les conseils des ministres 'les nominations de directions .cette statut est vraiment revoltants.le senegal ne limite pas a l axe dakar thies fatick kaolack diourbel et saint louis et le sud tamba kolda et ziguinchor laissent en rade .on n ait marginaliser dans notre propre pays.parce qu on a pas un grand marabout ou un véritable leaders politiques.

3.Posté par migui le 26/02/2013 10:03
il faut une radiation pure et simple de tous les enseignants fauteurs de trouble comme avait fait ABDOU DIOUF avec les policiers .
c est des egoistes qui veulent vivre sans jamais travailler dans leurs vies



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014