Tamba : Non assistance à une personne en danger, un bébé d'un an abandonné à ses souffrances à l'hôpital.


Tamba : Non assistance à une personne en danger, un bébé d'un an abandonné à ses souffrances à l'hôpital.
Un bébé d'un an a été abandonné à ses souffrances par tout un corps médical à Tambacounda.  Selon le père désespéré, après une hospitalisation, la petite Dieynaba Diallo qui souffrait d'une sonde naso-gastrique, est libérée au bout de quelques jours.
Toutefois, arrivée chez elle, la partie qui entoure son nez s'affaisse, comme un pan de mur, laissant apparaître une plaie béante. C'est ainsi qu'elle a été ramenée à l'hôpital par ses parents, mais il n'y avait aucun médecin pour la prendre en charge, selon son père qui s'exprime dans les colonnes de l'Observateur. Les faits se sont déroulés la veille de la Tabaski. Le père de la fillette compte ainsi aller jusqu'au bout de l'affaire, annonçant une plainte pour non assistance à personne en danger et négligence.

Le Directeur de l'hôpital régional de Tamba, Sidy Ahmed Niasse, a pour sa part exprimé son étonnement concernant la non prise en charge de l'enfant. il a soutenu que c'est le docteur Yao, le néphrologue qui devait remplacer le médecin de la pédiatrie bloqué à Dakar pour un problème de véhicule. Et de préciser "je m'en suis occupé personnellement... j'ai fait le tour de plusieurs services et tout était en place. Donc cela m'étonnerait que l'enfant ne soit pas pris en charge."
Lundi 28 Septembre 2015




1.Posté par Ndii le 28/09/2015 17:32
Comment un néphrologue remplace un pédiatre. C'est une honte pour le ministère de la santé. Un seul pédiatre dans hôpital régional c'est piteux. J'ai honte en tant que médecin

2.Posté par professeur le 29/09/2015 06:19
Ouvrez les yeux, c'est le senegal dans son ensemble qui est pourri.

Des marabouts qui acceptent comme adiya le produit d'un vol ou d'un détournement de deniers publcs, dans ce pays presque tout le monde ment ou fait semblant d'ignorer la vérité, prennez l'exemble des policiers corrompus dans la circulation, qui d'aprés vous n'est pas au courant?

Dans les hopitaux c'est pareil, tout est mensonge, escroquerie, roublardise et tout le monde fait semblant de ne pas être au courant.

Dans cet hopital est-ce qu'il ya un seul medecin diplomé, je veux dire digne de ce nom?

Cela me surprendrait beaucoup

3.Posté par babocillo le 29/09/2015 08:55
le directeur de l hopital est un fieffe menteur ce qui se passe dans cet hopital est hallucinant le nombre de cas comme celui la c est tous les jours les morts pour non assistance-en fait absence du medecin et non reponse aux appels d urgence pour des cas desesperes- font foisons.c est un mouroir ce n est pas un hopital.j ai une voisine qui est morte le lendemain de la korite dans les memes circonstances. c est tout simplement une equipe de voyous qui pilote cet hopital .l irresponsabilite et l inconscience sont les qualites de ces hommes dits medecins. on leur avait dit qu un jour viendra vous repondrez de vos assassinats. monsieur le pere de cet enfant allez jusqu au bout et refusez tout massalaha c est ca qui les rend irresponsables



Dans la même rubrique :