Talla Sylla oppose un niet au report de la date des législatives.


Talla Sylla oppose un niet au report de la date des législatives.
DAKARACTU.COM  Le mouvement Wallu Askanu Senegaal demande à ce qu'on respecte le calendrier républicain. C'est dans un communiqué que Talla Sylla et ses camarades ont fait savoir que, pour les législatives, la date du 17 juin doit être maintenue. Car, dit le communiqué, cette date a été fixée conformément aux dispositions  de la Constitution et du code électoral.
Samedi 7 Avril 2012




1.Posté par courage le 07/04/2012 11:51
TAIS TOI

2.Posté par SENEGAL le 07/04/2012 12:06
cela ne me surprend pas de lui, il aime toujours prendre le contrepied de tt le monde. Dommage on ne comprendra jamais sa stratégie. il faut qu'il se fasse remarquer se singulariser face à des choix objectifs. Puisque même si la date avait été fixée au vu du respect des règles légales, qu'il n'oublie pas que ces mêmes règles donnent la possibilité au nouveau président de dissoudre l'Assemblée. il faut faire le choix donc entre un report consensuel et la méthode radicale( dissoudre). Au travail maintenant les amis.

3.Posté par Petit NDIAYE le 07/04/2012 12:47
Talla, tu ne représentes que toi-même et toi seul. Courage et Senegal ont raison : tu as comme Sidy Lamigne Niasse. cela te plait de ramer à contre-courant de tout consensus.
Tu fais partie de ceux qui ont bousillé le formidable élan des Assises.
Et puis, renseigne-nous sur tes voyages incessants en avion pour la plus obscure des fondations ! D'où te viennent ces fonds que tu dépenses à organiser des rencontres pour raconter ta vie ?
Tu es comme Wade : tu te sépares de tes amis qui te découvrent faisuer de malin : Moussa Tine, benoit sambou, Mously et j'en passe.
TAIS TOI, comme a dit Courage

4.Posté par KOURELGUI le 07/04/2012 13:05
Il ne faut même pas essayer de comprendre cet homme qui n'est jamais d'accord avec ses idées. Celui là il a toujours les séquelles des coups de marteau sur son crâne. Il rate toujours les meilleures occasions qui lui sont offertes de se taire. Il a intérêt à se faire tout petit et aller subir un réexamen neurologique. Le plus grand service qu'il a à rendre à la nation c'est de se taire et laisser les gens travailler sereinement. Son médecin doit lui rendre un fier service en lui conseillant de rester en dehors de tout ce qui est réflexion car, il semble ne plus avoir la faculté de réfléchir. C'est un vrai pêcheur eu eaux roubles, et réagit à la cadence de ses méninges détériorés. Il doit avoir qu'il n'a plus la capacité d'agir avec un parti qui compte "deux tondus et trois pelés" et risque de s'adonner à des réactions intempestives dénuées de toute cohérence.

5.Posté par migui le 07/04/2012 16:25
talla moi je t apprecie beaucoup , mais souvent je ne comprend pas tes positions .
pour le repport des elections , c est plus que normale talla , vraiment je vois pas de probleme .

6.Posté par Baresi le 07/04/2012 16:47
Si vous voulez le règne de la pensée unique, vous vous trompez de pays. N'est-ce pas Macky qui s'opposait à tout report de la présidentielle menaçant même de déloger Wade du palais le cas échéant. Talla Sylla est mille fois plus valeureux que vous autres thuriféraires du nouveau régime. On connait les bayileen gorgui mu liguey et la suite...

7.Posté par l''''''''''''''''integre le 07/04/2012 17:08
Moi je crois que Talla Sylla n'a toujours pas récupèré des coups de marteau. IL est de plus en plus contradictoire et conteste systématiquement toutes les décisions émanant de la nouvelle majorité présidentielle . Et si on regarde son parcours depuis l'alternance il fait du suicide politique. Tout ce qui est bon , il jette à la poubelle, du poste de député à la présidence du parti qu'il a lui meme crée. dès fois il se met meme à initier des greves de la faim sans raison. C'est à croire qu'il n'en veut plus. une prise en charge psychique lui serait bénéfique.

8.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 07/04/2012 17:48
Oui, notre compatriote Jules DIOP été victime d'agressions et d'un acharnement sans précédent de la part de Karim wade et des ouailles.

Nous avons tous en mémoire, cette journée de Chicago et les réactions du vieux Wade après l'agressioN.

Nous n'avons pas oublié le procès du Canada le 12 janvier 2009, que le gougnafier, fils de Wade, avait intenté à Jules DIOP..
Karim avait dépéché par avion privé tous les ladres et autres lâches moutonniers qui avaient présumé du triomphe du prince.


Ce prince Wade , aussi niais qu'hilare. Ce prince qui babille et qui avait fait croire à quelques incrédules qu'il serait président.

Peund bi wouri neu !!!! = la poussière est retombée, tout s'est éclairci !

Aujourd"hui Souleyman DIOP, a eu raison sur les ennemis de la République.


Vive le Sénégal.

9.Posté par Mbabadiakhou le 08/04/2012 01:00
En tout cas ça commence mal!

Que fait ton du slogan "TOUCHE PAS À MA CONSTITUTION" ou c'est fini avec le départ de Wade.
Où sont les gars de la place de l'indépendance : Bamba Dièye, Ibrahima Fall et compagnie pour le RESPECT DE LA CONSTITUTIONÉ? (Bamba Dièye est maintenant sous les ordres)
Que fait-on du respect du calendrier républicain. Même si l'opposition est d'accord avec le pouvoir pour un report. Je rappelle que le RESPECT DU CALENDRIER RÉPUBLICAIN est d'abord un acte républicain et un engagement pris par Macky devant le peuple durant la campagne électorale du premier tour (février 2012).

Au fond de moi, ceci ne me surprend pas et d'autres actes pareils à venir ne me surprendront pas.

10.Posté par dao le 08/04/2012 11:07
stp ablaye ndiaye cette fois fermons les yeux parceque c'est un coup de wade

11.Posté par Perbuxaar le 10/04/2012 21:46
MOME ku djara WALLU LA.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016