Talla Sylla justifie sa renonciation à se présenter à la présidentielle


Talla Sylla justifie sa renonciation à se présenter à la présidentielle
Le Bureau Politique de l’Alliance JËF JËL réuni ce vendredi 27 janvier 2012 a pris acte de la décision de Mr Talla SYLLA, candidat investi par le parti, de renoncer à présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.
Une décision patriotique qui symbolise l’humilité d’un leader politique œuvrant inlassablement à l’unité des forces vives de la Nation soucieuses des multiples problèmes qui assaillent le quotidien des Sénégalais.
Un renoncement à une candidature à l’élection présidentielle qui constitue un acte symbolique dans la recherche de la paix et de la stabilité nationale. A ce titre, le Bureau politique lance un vibrant appel à Abdoulaye WADE pour qu’il renonce à participer à l’élection présidentielle de 2012. Une telle décision conforme à la Constitution et à l’aspiration des Sénégalais évitera au peuple sénégalais le chaos et permettra d’organiser des élections paisibles, démocratiques et transparentes.
La démarche de Mr Talla SYLLA est l’ultime acte d’un processus que notre parti a initié depuis 2010 dans le but de venir au secours du peuple Sénégalais pris en otage par un président de la République peu soucieux de la légalité constitutionnelle et des maux dont souffre ce vaillant peuple.
Par ailleurs, l’Alliance JËF JËL en accord avec Mr Talla SYLLA président du Mouvement WALLU, a décidé de participer aux élections nationales de 2012 dans le cadre d’une alliance avec le Professeur Ibrahima FALL candidat à l’élection présidentielle de 2012 et le Mouvement TAXAW TEMM. Les modalités de cette alliance seront déclinées dans les meilleurs délais et les axes programmatiques seront discutés en conformité avec les Conclusions des Assises nationales.
Le Bureau Politique de l’Alliance JËF JËL est persuadé que le profil et le positionnement de Mr Ibrahima FALL, les vertus et valeurs qu’il incarne sont conformes à nos orientations politiques et peuvent valoir au Peuple Sénégalais un avenir radieux.
Fait à Dakar
Le 27 janvier 2012
Le Bureau Politique
Lundi 30 Janvier 2012




1.Posté par Cayorman le 30/01/2012 15:11
Vous gagnez en hauteur Mr. Sylla. Un choix strategique et naturel vu que vous avez toujours lutter pour un etat de droit.

2.Posté par ETHIQUE ET COMPETENCE le 30/01/2012 22:31
RESPECT MR SYLLA, un homme de valeur et de conviction ne se lie qu'avec du bon. Pour cela, BIG RESPECT.
Un sénégalais qui se respecte n'a pas le droit de suivre du mauvais, il doit avoir l'éternel souci de rendre compte au peuple et aux générations futures.
Je ne doute point de votre engagement désintéressé et ce depuis 2000 quand toutes les possibilités de vous lier au diable vous étiez offertes, ce qui vous aurez permis d'avoir la position hypocrite de certains leaders, vous avez osé dire NON NON ET NON.
TALLA SYLLA ET IBRAHIMA FALL, restaurer le NGOR au Sénégal.

3.Posté par assane leye le 30/01/2012 23:21
Talla Sylla et Ibrahima FALL "Takhaw temm Yokku ba yegko"
c'est l'alliance des hommes intégres
on peut espérer un nouveau sénégal



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016