Taisez-vous ! (par Doudou Coulibaly)


Taisez-vous ! (par Doudou Coulibaly)
Très certainement Macky Sall n’aime pas les bavards. Il ressort  très clairement qu’ils le dérangent.
Nafy Ngom Keita a été débarquée de la tête de l’OFNAC , pour avoir trop communiqué, de l’avis du palais. Sa remplaçante Seynabou Ndiaye Diakhaté promet d’en faire peu, c’est comme si elle donnait un gage de fidélité par rapport à sa mission (celle de se taire).
Auparavant Malick Ndiaye et Amsatou Sow Sidibé ont fait les frais de leur liberté de critiques. Les deux Ministres conseillers ont été tout simplement limogés.
Ousmane Sonko est radié de la fonction publique pour avoir dit que l’Assemblée Nationale ne versait pas les impôts qu’elle prélevait auprès des Députés.
Ce n’est pas tout, dés son accession à la magistrature suprême, Macky a enrôlé toutes « les grandes gueules » de la République pour mieux les faire taire. Les opposants qui ont osé élever la voix pour dénoncer sa manière de gouverner ont tous  fait l’objet d’intimidation ou ont tout bonnement fait la prison.
Une grande partie de la presse est à son service, dans ce contexte, on se demande s’il reste encore de la place pour s’exprimer.
Taisez-vous ! Semble être le mot d’ordre.


Doudou Coulibaly , Journaliste
Mardi 30 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Sidiki Diouf le 30/08/2016 13:29
Macky n'aime pas les hors la loi et les lâches.
Sonko est faux

2.Posté par AK47 le 30/08/2016 13:37
SI TOUT LE MONDE SE TAIT LES ARMES PARLERONT

3.Posté par JB le 30/08/2016 18:46
Salam,
Ceux qui font avancer (ou, du moins, ceux qui peuvent faire avancer) le pays parlent très peu: ceux sont des femmes et des hommes d'action.
il faut juste regarder autour de soi... pour s'en rendre compte!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :