Tahibou N'diaye à la barre : «Le terrain du Général Cissé n’a pas été arraché!»

Le procès de Karim Wade a repris ce lundi, par une audition de Tahibou N'diaye ancien directeur du cadastre.


Tahibou N'diaye à la barre : «Le terrain du Général Cissé n’a pas été arraché!»
«Le Général Lamine Cissé était venu me voir concernant son terrain de 500 m2 sur la corniche; le président Wade nous avait demandé de lui attribuer un autre aux Almadies ou à Ouest Foire». 
Le témoin Tahibou N'diaye répondant à l’une des questions du président de la Crei, Henri Grégoire Diop, n’a pas trouvé juste que le terrain de l’ancien ministre de l’Intérieur soit affecté à une autre personne, Abdou Mody N'diaye, «pas plus importante».     
Pour répondre à une question d’un des assesseurs, le témoin dira qu’il a connu  Karim Wade dans le cadre de leurs relations professionnelles.
A son tour, Félix Antoine Diome, le substitut du procureur spécial demandera au témoin de confirmer les propos qu’il avait tenu le 03 septembre 2013. Ce que Tayibou N'diaye fera sans problème .
Ayant travaillé au Cadastre de 1986 à 2012, le procureur spécial Cheikh Tidiane Mara demandera à Tahibou N'diaye : «En tant que Directeur du cadastre, vous devez savoir où se trouve les poches qui ne sont pas occupés au niveau de Dakar, les personnes qui ont droit au bail… Vous devez obligatoirement donner votre avis, non?»  «Nous travaillons en commission et l’avis du cadastre compte pour un» lui répondra le témoin.
Le bâtonnier Yérim Thiam lui demandera  « nommé directeur du Cadastre depuis mai 2000, quels sont ses rapports avec Me Abdoulaye Wade avant et après 2000. Tahibou N'diaye répondra que ses relations avec le président Wade n’ont pas varié.
Pour le compte de la défense, Me Ciré Clédor Ly a posé des questions permettant au témoin d’apporter des précisions. «Le terrain du Général Cissé a-t- il été arraché?» «Non, le terrain du Général Cissé n’a pas été arraché. Il y avait tout simplement une erreur d’attribution...»
 
Lundi 5 Janvier 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :